L'EQUIPE DE FRANCE 2E DE LA COUPE DES NATIONS DE VILAMOURA (POR)

17/11/2020

L'EQUIPE DE FRANCE 2E DE LA COUPE DES NATIONS DE VILAMOURA (POR)

Grégory Cottard et Bibici, auteurs de l'un des quatre doubles sans-faute de l'épreuve. Droits FFE DR

L’équipe de France a pris cet après-midi la 2e place de l'une des rares Coupes des nations de la saison au CSIO 3* de Vilamoura (POR). Avec un total de 13 pts, elle est seulement devancée par l’Allemagne qui comptabilise 8 pts.   
 
En raison de la crise sanitaire et des multiples annulations tout au long de la saison, les organisateurs de Vilamoura ont tenu à proposer cette année une Coupe des nations.
La France et son sélectionneur national, Thierry Pomel, en ont profité pour aligner une équipe solide mêlant expérience et jeunesse. Et avec 12 pays au départ, la victoire s’annonce disputée.
 
C’est Kevin Staut associé à Tolède de Mescam*Harcour, propriété de Caroline Benguigui, qui ouvre le bal pour le clan tricolore. Avec une faute en milieu de triple en première manche, le Normand rectifie le tir et signe un parcours parfait lors de son deuxième passage.
 
Viennent ensuite Grégory Cottard et Bibici, propriété de la Sarl les Ecuries de Wy. Le couple, qui s’était déjà distingué dans l’un des Grands Prix 5* de Grimaud (83) il y a quelques semaines, s’illustre de nouveau en réalisant l’un des quatre doubles sans-faute de l’épreuve.
 
Parti en troisième position, Edward Levy totalise 4 pts lors de la première manche en compagnie d’Uno de Cerisy, propriété d’Olivier Nogier. L’homme en forme de ces derniers mois pour les Bleus sort de piste avec un score de 12 points lors de son deuxième tour.
 
C’est Mathieu Billot et Quel Filou 13, propriété de la Scea Ecurie Billot et Valentine et Benjamin Garreau, qui ferment la marche pour la France. Une barre du gris lors de chaque parcours ainsi qu’un point de pénalité dans l’ultime manche amènent le score final de la France à 13 pts.
 
Les Bleus s’adjugent la 2e place. L’Allemagne l’emporte avec 8 pts au compteur tandis que l’Italie, la Grande-Bretagne et l’Irlande se partagent la 3e place avec un total de 16 pts.
 
Les résultats : https://online.equipe.com/fr/class_sections/551387