Julien Épaillard cinquième du CSI 5* de Rome (ITA)

08/09/2019

Julien Épaillard cinquième du CSI 5* de Rome (ITA)

Photo d'archive © LGCT / Stephano Grasso

Plusieurs représentants du drapeau français étaient réunis à Rome (ITA)  pour la 16e étape du Longines Global Champions Tour. Julien Épaillard et Virtuose Champeix ont pris la 5e place du Grand Prix devant Simon Delestre et Ryan des Hayettes*Hermès, 6èmes.

35 couples étaient au départ du Grand Prix du CSI 5* de Rome programmé samedi après-midi. S'élançant en 11e position, Simon Delestre et Ryan des Hayettes*Hermès, propriété de Philippe Berthol, membres du Groupe 1 écopent de quatre points de pénalités à l'issue du difficile parcours dessiné par le chef de piste Italien Uliano Vezzani. Derniers à prendre le départ, Julien Épaillard et Virtuose Champeix, propriété de la SARL Chev'el, membres du Groupe 2, réputés pour leur vitesse, réalisent le meilleur chronomètre de l'épreuve. Malheureusement pénalisés eux aussi de 4 pts de pénalité, ils resteront aux porte du barrage et prendront la 5e place, juste devant Simon Delestre qui termine 6ème.

C'est le Britannique Ben Maher qui s'impose au terme d'un barrage à 4, devant le Brésilien Marlon Módolo Zanotelli. L'allemand Ludger Beerbaum complète le podium.

Plus tôt dans le weekend, les Bleus avaient fait résonner la Marseillaise dans la capitale italienne. Vendredi, Julien Épaillard s'était en effet adjugé l'épruve d'ouverture avec Queeletta, propriété de la SC du Haras de Reux. Simon Delestre s'était quant à lui offert la victoire de l'épreuve majeure du jour avec Filou Carlo Zimequest (Groupe 2), propriété de la SA MSH et de la SAS Zimequest. Julien Épaillard et Queleeta avait renouvelé leur performance samedi dans l'épreuve 1m55-60 qualificative pour le barrage.

Tous les résulats ICI