Et de trois victoires en Finale Coupe du monde FEI pour Nicolas Andréani !

24/02/2015

Et de trois victoires en Finale Coupe du monde FEI pour Nicolas Andréani !

©FEI-Daniel Kaiser-impressions

Et d’une troisième victoire consécutive pour Nicolas Andréani en finale de l’épreuve individuelle hommes de la Coupe du monde de Voltige FEI ! A Gratz, en Autriche, le Français a relevé son défi d’ajouter un troisième titre à son palmarès. Aux côtés de sa longeuse de toujours, Marina Joosten Dupon, le voltigeur tricolore de 30 ans monte sur la plus haute marche du podium accompagné de deux Allemands, Thomas Brüsewitz et Julian Wilfling.

 

Ils étaient six au départ et la médaille d’or n’était pas gagnée d’avance. Pénalisé par la note de 7,600 attribuée à son cheval Just a Kiss*HN, Nicolas Andréani est dominé de 48 centièmes de points par l’Allemand Thomas Brüsewitz à la fin de la première manche.

 

Pour le libre, Nicolas Andréani a présenté son programme d’Einstein, qui lui a notamment permis de décrocher le titre de vice-champion du monde aux Jeux équestres mondiaux en Normandie en septembre dernier. Avec une sérénité propre aux champions, il déroule un programme parfait de fluidité et de grâce. Confiant, Nicolas Andréani embrasse le public avant une dernière sortie de piste. Les juges apprécient la prestation et attribuent 9,239 points au Français. Sa moyenne de 8,964 permet à Nicolas Andréani d’être sacré pour la troisième fois, 238 centièmes devant son premier concurrent, l’Allemand Thomas Brüsewitz.

 

Résultats de la Finale Coupe du monde de Voltige à Gratz (AUT) :

1. Nicolas Andréani (FRA) / longueur Marina Joosten Dupon (FRA) / Just a Kiss*HN — 8,964 — (1ère: 8,688 / 2ème: 9,239)

2. Thomas Brüsewitz (GER) / longeur Patric Looser (GER) / Danny Boy 25 — 8,726 — (1ère: 8,736 / 2ème: 8,715)

3. Julian Wilfling (GER) / Alexander Zebrak (GER) / Luino — 8,546 — (1ère: 8,432 / 2ème: 8,630)

Retrouvez tous les résultats : ICI