EURO 2017 - Attelage - La France 4ème par équipe, Benjamin Aillaud 7ème en individuel

27/08/2017

EURO 2017 - Attelage - La France 4ème par équipe, Benjamin Aillaud 7ème en individuel

Derniers participants tricolores à entrer en piste à l’occasion des championnats d’Europe FEI de Göteborg, les meneurs ont couru ce samedi l’ultime test de l’épreuve d’attelage : la maniabilité. L’équipe de France est quatrième d’une compétition remportée par la Hollande. Benjamin Aillaud septième réalise la meilleure performance individuelle. Le titre revient au Hollandais Ijsbrand Chardon devant le Belge Edouard Simonet. L’Allemand Christoph Sandmann est troisième.

Les meneurs tricolores concluent très honorablement la compétition d’Attelage. Finalement au pied du podium par équipe, ils réalisent tous les trois une bonne performance lors de l’épreuve de maniabilité.

Très à l’aise Anthony Hordé parmi les premiers à passer réalise la deuxième meilleure performance de toute la compétition à l’occasion de ce test. Il effectue le parcours parfait dans un temps très rapide. Le meneur Picard conclut la compétition à la 16ème place. Avec seulement  0,12 pts de temps concédés Benjamin Aillaud conserve sa 7ème place acquise à la suite des épreuves de Dressage et de Marathon. Finalement quinzième du classement individuel Thibault Coudry réalise une maniabilité pénalisée de 3,05 pts pour temps dépassé.

En construction pour les Jeux Equestre Mondiaux de Tryon 2018, l’équipe de France d’Attelage aura fait bonne figure tout au long du concours. Si des réglages au dressage sont encore à trouver pour l’ensemble du groupe, avant pouvoir mieux figurer, les équipages français ont montré de belles perspectives tant lors du Marathon que de la Maniabilité.

Chacun aura acquis davantage d’expérience à l’occasion de ces championnats d’Europe. Le groupe France composé des 3 meneurs présents à Goteborg associés aux autres Bleus évoluant également au plus haut niveau international:

  • Maxime Maricourt,
  • Sebastien Mourier 
  • Sebastien Vincent

va se remettre au travail aux côtés de Félix Marie Brasseur, entraineur national et de l’équipe fédéral d’encadrement technique afin d’aller se frotter aux meilleurs dès les prochains Jeux Equestres Mondiaux…

Résultats ici