Disparition d’Entebbe de Hus JO/JEM, champion olympique sous la selle de Karim Laghouag

25/10/2018

Disparition d’Entebbe de Hus JO/JEM, champion olympique sous la selle de Karim Laghouag

Championnat de France 2018 ©FFE/Kréalise

Le cheval de concours complet Entebbe de Hus JO/JEM, propriété de Madame Agnès Célerier et de son cavalier Karim Laghouag, s’est éteint cette nuit, à l’âge de 13 ans, à la clinique vétérinaire du Grand Renaud au Mans. Rentré à ses écuries de Nogent-le-Rotrou dimanche 21 octobre dernier suite à une hospitalisation pour coliques, le Hanovrien n’a malheureusement pas survécu à une deuxième sténose incontrôlable de l’intestin grêle

Né Eminem II le 15 avril 2005 en Allemagne, chez Horst Petersen, il sera rebaptisé Entebbe de Hus après avoir été acheté par le Haras de Hus. Jeune cheval, et à cette époque étalon, il s’illustre en complet sous la selle d’Aurélien Kahn avant d’être acheté à l’âge de 6 ans par Agnès Célerier pour Karim Laghouag.

 

Entebbe de Hus restera le cheval qui aura marqué la vie de Karim Laghouag, et c’est cette alchimie particulière entre eux qui leur permettra de concourir sur les plus grands terrains de complet du monde jusqu’à décrocher une médaille de bronze par équipe aux championnats d’Europe 2015, suivie de la médaille d’or par équipe aux Jeux olympiques 2016 et récemment le titre de champion de France au parc équestre fédéral en septembre dernier.

 

L’équipe fédérale d’encadrement technique, les élus et les permanents de la FFE s’associent à la profonde tristesse de Agnès Célerier, de Karim Laghouag, de Thomas Louis et Lucie Prévot, les grooms d’Entebbe de Hus, et de toute l’équipe des écuries Laghouag.