Deux amazones du Groupe 1 en bonne forme dans le CDI 5*W de Madrid

29/11/2019

Deux amazones du Groupe 1 en bonne forme dans le CDI 5*W de Madrid

© FFE / PSV

Madrid accueillait, dans le cadre de la Madrid Horse Week, la quatrième étape du circuit Coupe du monde FEI de dressage du 28 novembre au 1er décembre 2019. Pour l'occasion, deux couples du Groupe 1 ont fait le déplacement en terre espagnole. Morgan Barbançon et SIr Donnerhall II OLD ont pris la 4e place du Grand Prix qui s'est tenu vendredi après-midi, devant Anne-Sophie Serre et Actuelle de Massa, 6èmes.

Ils étaient 14 au départ du Grand Prix de cette 4ème étape du circuit hivernal de la Coupe du Monde FEI. Première à s'élancer pour la France, Anne-Sophie Serre, en selle sur sa jeune jument de 9 ans, Actuelle de Massa, propriété de Sylvain Massa, réalise une reprise appréciée à 70,022 %, synonyme de 6e place au classement définitif. Le duo, qui participait à leur première étape Coupe du monde à Equita Lyon il y a seulement quelques semaines confirme son sérieux. Morgan Barbançon s'élançait en avant dernière position, associée à son fidèle Sir Donnerhall II, propriété de sa cavalière. Le couple signe à son tour une belle reprise et obtient un score de 72,065 %. Morgan et Sir Donnerhall II prennent ainsi la 4e place de ce Grand Prix. 
L'allemande Dorothee Schneider s'adjuge l'épreuve avec un score de 78,217 %.

Les deux amazones françaises réalisent une belle entrée en matière à Madrid, qui laisse augurer de belles performances pour la suite du weekend.