Derniers réglages pour l'équipe de France de concours complet

03/09/2018

Derniers réglages pour l'équipe de France de concours complet

Les cavaliers et le staff de l’équipe de France de concours complet prennent la pose avec Sophie Dubourg, DTN et Emmanuel Feltesse, représentant Serge Lecomte. ©FFE/CD

Comme à son habitude avant les grandes échéances, l’équipe de France de concours complet s’est regroupée quelques jours à Granville (50) pour une dernière revue d’effectif. La Fédération Française d’Equitation en a profité pour organiser un point presse à quelques jours du début des Jeux équestres mondiaux à Tryon (USA).

Les six cavaliers de l’équipe de France étaient réunis dans la Manche autour du staff fédéral. Au programme,  séances de travail sur le plat et séances de saut d'obstacles, fixes et mobiles. Afin de se préparer au mieux pour l'échéance, cavaliers et chevaux ont travaillé également le fond et la mise en condition physique avec des galops sur la plage et des séances quotidiennes de thalassothérapie pour les chevaux.

L’occasion pour l’équipe fédérale d’encadrement technique et le sélectionneur national, Thierry Touzaint de vérifier que tous les feux sont au vert. 

Les chevaux s’envoleront mercredi 5 septembre. Ils seront deux jours en quarantaine avant de rejoindre le site de l’événement le 7 septembre. Les épreuves débuteront jeudi 13 septembre.

La FFE avait convié des journalistes qui ont eu la chance d’être au cœur de la préparation de ces athlètes.

L’Equipe magazine publiera notamment un sujet qui paraîtra le jour du cross des JEM, samedi 15 septembre.