Championnats d'Europe de Reining : 2 Français en finale

30/08/2013

Championnats d'Europe de Reining : 2 Français en finale

©FFE-DR

Les Championnats d’Europe de Reining à Augsburg (FRA) ont bien débuté pour les cavaliers tricolores. Lors de l’épreuve par équipe, la France accroche la 5ème place. Deux cavaliers français décrochent un ticket pour la finale individuelle qui a lieu dimanche à partir de 14h30, Bastien Bourgeois et Cédric Gueirrero.

Le cavalier de Reining doit démontrer un contrôle complet de son cheval, en effectuant des figures imposées avec rapidité et fluidité. La notation s’effectue en fonction de l’aisance des mouvements, du contrôle et de l’obéissance du cheval aux ordres de son cavalier.  

Guy Duponchel, entraîneur national de Reining :

«  Je suis très satisfait de la performance des cavaliers. Bastien et Cédric sont placés parmi les meilleurs cavaliers européens. Ils ont réussi à rehausser leur niveau à l’occasion de ces Championnats pour réaliser des scores non atteints au cours de la saison. C’est encourageant pour les Jeux Equestres Mondiaux de 2014. A cette occasion, d’autres jeunes souhaiteront intégrer l’équipe de France. La compétition pour la sélection va être passionnante !

 

Pour la finale, la consigne sera de réaliser un passage sans pénalité. Je ne pense pas qu’il faille jouer le tout pour le tout car nous ne sommes pas encore en mesure d’aller chercher une médaille, même si tout peut arriver ! Il faut de l’application et du sérieux. De nombreux supporters français ont fait le déplacement pour soutenir l’équipe de Reining. C’est une dynamique très agréable pour les cavaliers, le staff… »

 

Alain Soucasse, DTN adjoint en charge du Reining :

« Le premier point à souligner c’est la disparition progressive de l’hégémonie de certains pays, les scores se resserrent. Le Championnat d’Europe est relevé avec la présence de 9 nations européennes et 41 cavaliers. Cédric n’a jamais atteint le score obtenu hier, c’est une très belle performance. Bastien est un jeune cavalier – il a fêté ses 26 ans hier soir, à Augsburg – il participe à ses 1ers Championnats d’Europe, sa qualification pour la finale est très positive. »

Toutes les actualités sur Facebook :  FFE-Officiel

Toutes les actualités sur Twitter :  @FFEquitation

Site de l’événement :  CH-Europe Malmö