CSIO 5* - GIJON (ESP) : LES BLEUS 3E DE LA COUPE DES NATIONS

30/08/2019

CSIO 5* - GIJON (ESP) : LES BLEUS 3E DE LA COUPE DES NATIONS

Mathieu Billot et Quel Filou 13 - Groupe 1, réalisent un double sans-faute. Mathieu Billot et Quel Filou 13 - Groupe 1, réalisent un double sans-faute. Droits FFE/PSV

L’équipe de France de saut d’obstacles termine 3e de la Coupe de nations FEI de Gijon en Espagne. A noter les deux doubles sans-faute de Félicie Bertrand avec Sultane des Ibis – Groupe 1 et Mathieu Billot associé à Quel Filou 13 – Groupe 1. L’Italie s’impose et la Grande-Bretagne complète le podium.

Les Coupes des nations sont toujours l’occasion pour le staff fédéral de découvrir de nouveaux couples. Le sélectionneur national adjoint, Edouard Coupérie, avait choisi de s’appuyer pour cette épreuve sur :

-         Max Thirouin et Utopie Villelongue, propriété de son cavalier – Groupe 2

-         Félicie Bertrand et Sultane des Ibis, propriété de Geneviève Mégret du Haras de Clarbec – Groupe 1

-         Laurent Goffinet et Atome des Etisses, propriété d’Earl Haras de Lacke – Groupe 2

-         Mathieu Billot et Quel Filou 13, propriété de Scea Écurie Billot et Valentine et Benjamin Garreau –Groupe 1

Le couple vice-champion de France Pro Élite, Max Thirouin et Utopie Villelongue, est parti en ouvreur. Ils ne font pas tomber une barre de leurs deux parcours mais fautent sur la rivière à deux reprises.

Les héroïnes de Bordeaux, Félicie Bertrand et sa fusée Sultane des Ibis réalisent deux parcours pleins de maîtrise et signent l’un des quatre doubles sans-faute de l’épreuve.

Pour leur première Coupe des nations, Laurent Goffinet et Atome des Etisses sortent de piste avec 8 pts en 1ère manche puis 4 pts sur l’ultime obstacle dans le dernier acte.

Quatrièmes du Grand Prix de Dinard (35) il y a quelques semaines, Mathieu Billot et Quel Filou 13 se sont baladés sur la grande piste en herbe espagnole et offre à leur tour un double sans-faute à l’équipe de France.

Avec un total de 9 points les Tricolores montent sur la troisième marche du podium derrière la Grande-Bretagne (8 pts) et l’Italie qui s’impose avec 6 pts.

Les résultats : ICI

FFE-fournisseur officiel EDF