CSIO 5* DE GIJON (ESP) : TROIS FRANÇAIS DANS LE TOP 8 !

02/09/2019

Après la belle 3e place de l'équipe de France dans la Coupe des nations vendredi, les Tricolores ont frappé fort dans le Grand Prix dimanche. Mathieu Billot et Quel Filou 13 - Groupe 1 sont 2e, Félicie Bertrand et Sultane des Ibis 3e et Pierre-Marie Friant et Urdy d'Astrée 7e. 

Ils étaient 49 au départ du Grand Prix dimanche après-midi à Gijon en Espagne. Les quatre Tricolores au départ de l'épreuve avait à coeur de conclure le week-end de compétition sur une nouvelle bonne note après la 3e place de l'équipe de France dans la Coupe des nations. 

Mathieu Billot en selle sur Quel filou 13 - Groupe 1, propriété de  de Scea Écurie Billot et Valentine et Benjamin Garreau, boucle la première manche sans-faute tout comme leur compatriote Félicie Bertrand, associée à l'alezane Sultane des Ibis - Groupe 1, propriété de Geneviève Mégret du Haras de Clarbec. Pierre-Marie Friant et Urdy d'Astrée - Groupe 2, propriété de Jean Guillaume font une faute, mais leur chronomètre rapide les qualifie pour la seconde manche.

Les 12 meilleurs couples sont entrés une dernière fois en piste en début de soirée. Pierre-Marie Friant et Urdy d'Astrée font à nouveau tomber une barre, mais leur chronomètre de 52,95 sec. leur permet de décrocher une belle 7e place, synonyme en Grand Prix CSIO 5* d'entrée dans le Groupe 1 de saut d'obstacles.

À la lutte pour la victoire, Mathieu Billot, auteur d'un nouveau sans-faute en 49,81 secondes décroche la 2e place. Il devance de moins d'1 seconde Félicie Bertrand également sans-faute. L'Irlandais Greg Patrick Broderick, double sans-faute en 49,52 secondes, l’emporte associé à Westbrook. 

Retrouvez les résultats détaillés : ICI