CSI 5* DOHA (QAT) - KEVIN STAUT ET VIKING D'LA ROUSSERIE 7E DU GRAND PRIX

09/03/2019

CSI 5* DOHA (QAT) - KEVIN STAUT ET VIKING D'LA ROUSSERIE 7E DU GRAND PRIX

Kevin Staut et Viking d'La Rousserie. Droits FFE DR

Le Grand Prix du CSI 5* à Doha couru samedi après-midi a souri à Kevin Staut qui s’offre la 7e place avec son prometteur Viking d’La Rousserie. La victoire revient au Belge Pieter Devos avec Espoir.

Ils étaient 43 couples à prendre le départ du Grand Prix 1m60 élaboré par l’Allemand Frank Rothenberger. Le Grand Prix se courait en deux manches avec un barrage pour les doubles sans-faute. Si 12 d’entre eux trouvaient la solution aux obstacles, ils n’étaient au final que neuf à boucler leur parcours dans le temps imparti de 82 secondes en première manche.

Premier Français au départ, Kevin Staut associé à Viking d’la Rousserie se déjoue des difficultés et se qualifie ainsi pour le deuxième acte. Moins de chance pour ses compatriotes. Simon Delestre et Filou Carlo Zimequest, propriété de la Sa MSH et de la Sas Zimequest, commettent deux fautes dans le triple et sortent de piste avec 9 pts. Roger-Yves Bost et Vino d’Espinet, propriété d’Equiblue et Sarl Bosty Jump, sont éliminés après une mésentente dans le double n°11. Enfin, Julien Epaillard accompagné de Virtuose Champeix, propriété d’Earl Haras des Cours, réalise un parcours à 12 pts.

Dans la deuxième manche, réservée aux 18 meilleurs, Kevin Staut et son partenaire de dix ans fautent sur la sortie du double placé en fin de parcours. Ils terminent à une concluante 7e place.
Les trois seuls doubles sans-faute du Grand Prix composent le trio de tête : le Belge Pieter Devos s’impose en compagnie d’Espoir devant son compatriote Nicola Phillipaerts et H&M Chilli Willi. L’Italien Emanuele Gaudiano complète le podium avec Chalou.

Le reste du week-end

Les Tricolores ont été en forme tout au long du week-end. Jeudi, Julien Epaillard s’emparait de l’épreuve 1m50 avec Virtuose Champeix tandis que Kevin Staut et Viking d’La Rousserie terminaient 3e. Vendredi dans l’épreuve à barrage 1m60, Simon Delestre et Filou Carlo Zimequest finissaient 4e.

Les résultats :  ICI