CSI 4* DE VALENCE (26) : BOSTY ET SANGRIA DU COTY REMPORTENT LE GRAND PRIX !

01/09/2019

CSI 4* DE VALENCE (26) : BOSTY  ET SANGRIA DU COTY REMPORTENT LE GRAND PRIX !

Droits SPORTFOT

Le CSI 4* de Valence (26) a souri à Roger-Yves Bost et Sangria du Coty, propriété d’Equiblue et Eurl Bosty Jump, qui s’imposent dans le Grand Prix dimanche après-midi. Grâce à cette performance, le couple intègre le Groupe 2.

Cinquante couples étaient au départ de ce Grand Prix 1m55 dessiné par le chef de piste français, Grégory Bodo. Le tracé va donner du fil à retordre aux cavaliers puisqu’au final seuls sept couples parviennent à trouver la solution et à se qualifier pour le barrage et parmi eux, trois Tricolores.

Premier à s’élancer sur le parcours au chronomètre, Titouan Schumacher et Atome Z*Brimbelles, propriété du Haras des Brimbelles – Groupe 2, signent un très bon chronomètre en 38’’41 mais font tomber une barre. Ils terminent 5e.
 
Deuxièmes à s’élancer pour les Bleus, Emeric George et Chopin des Hayettes, propriété d’Axel Mars – Groupe 2. Le couple faute à deux reprises dans un temps de 39’’22 et prend la 7e place.
 
Le réserviste du dernier Championnat d’Europe est le dernier à entrer en piste pour les Tricolores. Bosty signe le parcours le plus rapide en 38’’14 sans faire tomber la moindre barre. Il s’adjuge ce Grand Prix relevé avec sa belle Sangria du Coty devant Dayro Arroyave (COL) en selle sur Jimcy du Lys et le Brésilien Yuri Mansur associé à Casantos.
 
Les résultats : https://online.equipe.com/fr/class_sections/448317