CAIO 4* H4 - CAI 3* SAUMUR (49) - ANTHONY HORDÉ 4E !

12/06/2019

CAIO 4* H4 - CAI 3* SAUMUR (49) - ANTHONY HORDÉ 4E !

Anthony Hordé a signé la meilleure performance pour les Bleus. Droits Richard Dinand

Le concours d’attelage international de Saumur a vu de belles performances des Français avec notamment la 4e place en Team d’Anthony Hordé ainsi que les victoires de Raphael Berrard en Paire et Marion Vignaud en Solo. 
 
CAIO 4*            
 
Team 
Anthony Hordé 10e après le dressage avec une note de 61,63 pts effectue un bon marathon et remonte à la 6e place. Il réalise une excellente maniabilité puisqu’il prend la 2e place du test et avec un score final de 171,71 pts termine à la 4e place. Benjamin Aillaud, après un bon dressage, pointe à la 3e place mais recule de quelques places après le marathon. Un incident dans l’obstacle 1 le pénalise irrémédiablement de plusieurs minutes malgré les six bons obstacles qui ont suivi. Il fait tomber une balle lors de la maniabilité ce qui lui donne finalement la 8e place. Thibault Coudry, troisième mousquetaire pour la France, prend la 5e place après le dressage mais se renverse dans le marathon. Incident sans gravité mais qui provoque son élimination. Le lendemain en maniabilité il réalise le meilleur parcours avec un sans-faute dans le temps. Avec un total par équipe de 373,49 pts, la France remporte la Coupe des nations devant la Suisse. La victoire individuelle revient à Bram Chardon (NED). Sébastien Vincent, quatrième français engagé en individuel, termine 9e.
 
CAI 3* 

Les Français auteurs de belles performances le CAI 3*.
 
Solo

Marion Vignaud avec First Quality fait preuve d’une belle régularité en remportant le dressage puis en se classant 2e du marathon et de la maniabilité. Elle s’adjuge l’épreuve avec un score de 144,02 pts. Françoise Dubos l’accompagne sur le podium à la 3e place.
 
Paire

Raphael Berrard 2e après le dressage avec 60,57 pts prend également la 2e place du marathon. Il écope de 3,32 pts lors de la maniabilité et s’offre la victoire avec un total de 154,03 pts. Il est suivi d’Eve Cadi Verna et Frédéric Bousquet sur le podium.
 
En Poney Solo, c’est Emilie Morichon qui l’emporte avec Ubiwan des Colines grâce à deux bons premiers tests, elle totalise 145,74 pts.

 
En Poney Paire, Jean-Frédéric Selle réalise un très bon concours en prenant la tête après le dressage, il est 3e du marathon et remporte la maniabilité.  Il s’impose avec un score de 145,61 pts.
 
En Poney Team, la meilleure performance française est à mettre à l’actif de Caroline Pariat qui termine 2e avec 181,45 pts.
 
Le CAIO de Saumur a permis aux français de poursuivre leur progression en vue des championnats internationaux à venir. Cette édition 2019 a été appréciée par un public venu en nombre, même si la participation étrangère était en deçà des années passées compte tenu d’une forte concurrence de dates avec d’autres compétitions internationales.
 
Retrouvez tous les résultats : ICI