Bonnes performances pour les Français au CDIO 3* de Geesteren (NED)

24/06/2019

Bonnes performances pour les Français au CDIO 3* de Geesteren (NED)

Charlotte Chalvignac et Lights Of Londonderry - Photo d'archive © FFE / PSV

Le CDIO 3* de Geesteren (NED) se déroulait de vendredi 21 à dimanche 23 juin 2019. Il s’est conclu dimanche après-midi sur la belle 5e place de Charlotte Chalvignac et Lights Of Londonderry dans le Grand Prix Freestyle. L'équipe de France termine 5e de la Coupe des nations FEI.

L’équipe de France était composée pour l’occasion de :

Stéphanie Brieussel et Amorak, propriété de Stéphanie et Dominique Brieussel, membres du Groupe 1

Charlotte Chalvignac et Lights of Londonderry,  propriété de Bernadette Brune, membres du Groupe 2

Nicole Favereau et Ginsengue, propriété de Nicole Favereau et Jean-Marc Favereau, membres du Groupe 2  

Jean-Philippe Siat et Love Song, propriété de Marie-Christine Pointier, membres du Groupe 2

Samedi soir à l'issue du Grand Prix, Stéphanie Brieussel et Amorak prennent la 12e place de l'épreuve et réalisent la meilleure performance tricolore avec un score de 70,891 %. Non loin derrière, on retrouve Charlotte Chalvignac et Lights Of Londonderry qui réalisent une jolie reprise en 69,804%. Nicole Favereau et Ginsengue obtiennent quant à elles 68,065 %. Enfin, Jean Philippe Siat et Lovesong sortent du rectangle avec 64,043 %.  La victoire revient au Néerlandais Edward Gal et Glock's Zonik N.O.P.

Dimanche midi, ce sont Stéphanie Brieussel et Jean Philippe Siat qui se sont élancés dans le Grand Prix Spécial. L'amazone et son bai réalisent une bonne reprise en 69,170 % et prennent la 9e place de l'épreuve. Jean Philippe Siat doit composer avec sa jument, un peu délicate, et termine sur la note de 62,596 %. La victoire revient à la Suédoise Juliette Ramel et Buriel K.H.
L'après-midi, Nicole Favereau et Charlotte Chalvignac prenaient quant à elles le départ du Grand Prix Freestyle. Charlotte et son hongre alezan signent la plus belle reprise pour le clan français. Ils prennent la 5e place de l'épreuve avec 75,070 %. Nicole et Ginsengue réalisent une reprise en 70,050 % et prennent la 7e place de l'épreuve. C'est à nouveau Edward Gal qui s'impose. 

Pour le classement par équipe, les trois meilleurs résultats obtenus dans le Grand Prix et les trois meilleurs résultats obtenus dans le Grand Prix Spécial et le Grand Prix Freestyle sont pris en compte. Le classement est déterminé en additionnant les points selon la répartition suivante : 1ere place = 1 point, 2e place = 2 points, 3e place = 3 points, 4e place = 4 points… L’équipe qui obtient le score total le plus bas remporte la Coupe des nations.
La France finit à la 5e place de la Coupe des nations avec un total de 65 pts. Les Pays Bas s’imposent avec 17 pts, la Suède est 2e avec 19 pts, la Grande Bretagne complète le podium avec 48 pts.    

Les résultats ICI