Babylon de Gamma 3e du championnat du monde sous la selle d'Astier Nicolas

21/10/2018

Babylon de Gamma 3e du championnat du monde sous la selle d'Astier Nicolas

Droits FFE DR

Victorieux en 2017 avec Alertamalib'Or, Astier Nicolas signe cette année une très prometteuse 3e place avec son gris de 7 ans, Babylon de Gamma, propriété d'Etienne et Marielle Grivot.

Le Mondial du Lion accueille chaque année le championnat du monde des jeunes chevaux de concours complet au Parc départemental de L'Isle-Briand au Lion d'Angers (49). Avec plus de 40 000 visiteurs, ce superbe concours est l'un des événements équestres phare en France chaque année. Pour la 32e édition,  pas moins de 23 nations étaient au départ des deux épreuves de championnat, réservées aux chevaux âgés de 6 et 7 ans.

Dans le championnat des 6 ans, la meilleure performance tricolore est à mettre au compte du cavalier picard Yannick Dirou en selle sur California d'Horset. Septième après le dressage avec un score de 26,5 pts, le couple boucle le cross sans difficulté. Sur le parcours de saut d'obstacles, le couple réalise un sans-faute et le point de pénalité pour temps dépassé ne les empêche pas de gagner encore deux places pour terminer à la 5e place.

Astier Nicolas qui remportait le Mondial des 7 ans en 2017 avec Alertamalib'Or signe, cette année encore, la meilleure performance pour le clan tricolore. Associé cette fois à Babylon de Gamma, le cavalier normand pointait en 11e position après le dressage avec un total de 29,4 pts. Ils bouclent le cross parfait dans le temps idéal de 9 minutes 14 secondes. Dimanche sur le test de saut d'obstacles, ils ne tremblent pas et terminent le parcours sans-faute, s'offrant une belle 3e place au classement final. Maxime Livio de Billy Elmy terminent quant à eux 6e avec un total de 30,7 pts.

FFE Eventing Tour

La Fédération Française d'Equitation réunit, au sein du circuit FFE Eventing Tour, les plus prestigieuses compétitions organisées en France. Sur chaque étape, elle récompense les cavaliers tricolores, sous réserve de réalisation d'un contrat technique :
- note minimale de 65 % au dressage
- sans-faute sur le cross et pas plus de 30 secondes au delà du temps idéal
- pas plus de 8 pts de pénalité sur le saut d'obstacles.
Astier Nicolas remporte ainsi le premier prix et Maxime Livio et Mathieu Lemoine (19e avec Baron d'Etat) sont également récompensés.
Week-end riche pour le Normand Astier Nicolas qui remporte également la prime fédérale réservée à l'auteur du meilleur cross, ainsi qu'aux propriétaires de Baylon de Gamma, Marielle et Etienne Grivot qui remportent le prix FFE des propriétaires.

Retrouvez tous les résultats ici