BIP 2018 - Quatrième victoire consécutive dans la Coupe des nations pour les Bleuets !

14/04/2018

BIP 2018 - Quatrième victoire consécutive dans la Coupe des nations pour les Bleuets !

Pour la Coupe des nations du Bonneau International Poney, la première de la saison pour les Bleuets, Olivier Bost avait misé sur Louna Garo et Alto de Fougnard, Léane Desmeure et Twinkle Toes Aluinn, Romane Orhant et Quabar des Monceaux, Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z. Si pour chacune l'exercice était nouveau, les jeunes cavalières se sont montrées combatives et ont réussi à s'imposer au terme d'un barrage haletant face aux néerlandais !

Quatre équipes étaient engagées cet après-midi dans la Coupe des nations du BIP. Si les Irlandais (36 points) et les Allemands (17 points) furent vite éliminés de la course à la victoire, les Françaises se sont accrochées signant une première manche à 8 points, ex æquo avec les favoris "sur le papier", les Néerlandais. En enchaînant les sans-fautes et bouclant le deuxième round avec un score vierge, les deux équipes ont du alors se départager au barrage.

Premier sans-faute pour Lily Engelsman et Blackwoodland Rock, 4 points pour Louna Garo en selle sur l'étalon Alto de Fougnard (4+0 précédemment), les vestes oranges ont pris tous les risques bousculant à tour de rôle le dernier vertical du barrage et laissant le champ libre à nos Bleuets ! Sans faute pour Léane Desmeure avec Twinkle Toes Aluinn (4+8), 4 points pour Romane Orhant et Quabar des Monceaux, auteurs de l'un des quatre double sans faute, Ilona Mezzadri (4+0) n'a pas craqué et a bouclé le dernier sans-faute de l'équipe avec Callas Rezidal Z !

En raison du manque d'expérience du quatuor, la victoire était inattendue. L'équipe, composée de jeunes cavaliers, s'endurcie en se confrontant à la concurrence étrangère lors de ce CSIOP. Motivés et audacieux, portés par des spectateurs venus nombreux, les Bleuets ont montré qu'ils avaient envie de gagner cette édition 2018, comme l'avaient fait leurs aînées lors des trois précédentes éditions.