BENJAMIN AILLAUD SUR LE PODIUM DU CAI 3* DE RIESENBECK (ALL)

25/06/2018

BENJAMIN AILLAUD SUR LE PODIUM DU CAI 3* DE RIESENBECK (ALL)

© Krisztina Horvath / Hoefnet.com

Ce week-end se tenait le CAI 3* 4 chevaux de Riesenbeck (ALL). Seul Français engagé dans cette compétition, Benjamin Aillaud a fait briller les couleurs de la France en terre allemande tout au long du weekend. 

 

Seul Benjamin Aillaud, accompagné de ses fidèles chevaux du Haras de la Pourcaud avait fait le déplacement à Riesenbeck (ALL) pour le CAI 3* organisé du 22 au 24 juin.

La compétition débutait vendredi avec, comme à l’accoutumée, l’épreuve de dressage. Benjamin Aillaud réalise une bonne entrée en matière avec son attelage de quatre chevaux arabo-frisons, propriété du Haras de la Pourcaud. Il prend la 4e place de ce premier test avec un total de 46,54 points, à seulement 6 points de la tête du classement détenue par l’Américain Chester Weber.

Samedi 23 juin, les meneurs avaient rendez-vous avec l’impressionnante épreuve du marathon. Benjamin Aillaud prend la 6e place de ce test avec un score de 98,94 points, encore une fois à 6 points seulement du leader du classement, le Néerlandais Ijsbrand Chardon. Il remonte ainsi à la 3e place provisoire du classement général de ce CAI 3* avant l’ultime épreuve de la maniabilité.

Le dimanche, la maniabilité semble sourire au meneur français. Il prend la 2e place de cette dernière épreuve avec un score de 83,08 points. Faisant partie des huit sans-faute dans le temps de l’épreuve, Benjamin Aillaud a ainsi pu prendre part au barrage, dans lequel il n’est devancé que d’1 petite seconde par le Hollandais Mark Weusthof. Cette excellente performance lui permet de conserver sa 3e place acquise la veille et de monter sur le podium du CAI 3*.

Fort de cette expérience, Benjamin Aillaud aborde le très attendu CHIO d’Aix la Chapelle (ALL) dans de bonnes dispositions. Le clan français, qui pourra compter sur son expérience et sur l’esprit d’équipe des meneurs français, aura à cœur de poursuivre la progression déjà observée tout au long de la saison lors de ce grand rendez-vous.

Retrouvez tous les résultats ICI (pdf, 549,64 kB)