BENJAMIN AILLAUD, 7E DE LA FINALE COUPE DU MONDE FEI D'ATTELAGE

04/02/2018

BENJAMIN AILLAUD, 7E DE LA FINALE COUPE DU MONDE FEI D'ATTELAGE

Droits FFE/PSV

La finale Coupe du monde FEI d’attelage s’est déroulée à Bordeaux et a vu la victoire de l’Australien Boyd Exell. Pour sa première finale avec ce jeune team de chevaux du Haras de La Pourcaud, le meneur tricolore Benjamin Aillaud termine 7e.

Avec deux manches et un barrage pour les trois premiers, les meneurs ont enflammé le public bordelais. Il est toujours impressionnant de voir ces attelages à quatre chevaux évoluer sur un si petit espace et l’assistance peut ainsi apprécier le dressage des attelages.

En tête après la première manche, Boyd Exell garde le cap dans la 2e manche et remporte le barrage en 142’87. L’Australien remporte la Coupe du monde avec un score total de 297,42 sec.

Lors de la 1ère manche, Benjamin Aillaud réalise un total de 157,89 sec. mais fait tomber deux balles, rajoutant ainsi 10 secondes à son chronomètre. Septième samedi soir, Benjamin n’est qu’à quelques secondes de la 5e place.  Premier à s'élancer dimanche après-midi avec 8,80 sec. de pénalité, le Français signe un parcours sans faire la moindre faute  dans un temps total de 172,06 sec. Le Tricolore sort la tête haute de cette finale Coupe du monde et se tourne désormais vers les Jeux équestres mondiaux de Tryon (USA), son objectif majeur de la saison.

La réaction de Benjamin Aillaud : « J’étais venu ici pour faire prendre de l’expérience à mon attelage et pour approfondir ma connaissance des Arabo-frisons dans ce format de compétition. C’est très long 150 sec. en indoor, du coup je ne pouvais pas jouer le chronomètre jusqu’au bout. Mais l’objectif pour moi reste les Jeux équestres mondiaux de Tryon cette année. »

La réaction de Quentin Simonet, Conseiller technique national, en charge de la discipline : « Cette finale Coupe du monde organisée en France remporte encore une fois un vrai succès au Jumping de Bordeaux. Le public répond toujours présent et confirme son engouement pour la discipline et ce format de compétition très spectaculaire.

Benjamin Aillaud clôture ici la première saison indoor de ce nouveau team de belle manière face aux meilleurs de la spécialité. C’est toujours une grande fierté pour un meneur français de pouvoir participer sous les yeux de son public qui aura dès novembre à nouveau l’opportunité de voir ce type d’épreuve lors d’Equita Lyon.

Benjamin sera dès la semaine prochaine en stage au Pôle France Attelage avec le team de chevaux d’outdoor du Haras de La Pourcaud, à Lamotte-Beuvron, avec ses coéquipiers de l’équipe de France pour continuer à préparer l’échéance majeure des quatre ans, les Jeux équestres mondiaux qui auront lieu à Tryon. »

Retrouvez tous les résultats :  ICI