Attelage CAIO 4* à Valkenswaard (NED) : un nouveau podium pour les meneurs français

29/05/2018

Attelage CAIO 4* à Valkenswaard (NED) : un nouveau podium pour les meneurs français

Le podium du CAIO 4* de Valkenswaard (NED). ©Krisztina Horvath/Hoefnet.com

Après les belles performances tricolores à Windsor (GBR), cette semaine, l'équipe de France démontre une belle régularité et s'adjuge à nouveau la 3e place de la Coupe des nations FEI à Valkenswaard.

Nouvelle semaine et nouvelle étape de Coupe des nations FEI pour les meneurs tricolores. Cette semaine, les attelages ont pris la direction de Valkenswaard (NED). L'équipe de France, composée de Benjamin Aillaud, Thibault Courdy et Sébastien Mourier, avait à coeur de porter haut les couleurs de la France afin de décrocher un nouveau classement par équipe.

Deuxièmes après le dressage avec un total de 97,8 pts, les Français font une nouvelle fois bonne figure en devançant l'équipe belge. Après le marathon, les Tricolores cèdent la 2e place mais pointent toujours en 3e position avant l'épreuve finale de maniabilité dimanche.

Sébastien Mourier réalise ​un​ parcours quasi parfait mais il renverse ​une​ balle ​équivalant à​​ ​3​ ​pts​ de  pénalité​. Benjamin Aillaud réalise une maniabilité à 9​ ​pts qui, combinée à celle de Sébastien Mourier, permet à la France de conserver sa place de 3e mais ne permet pas de ravir celle de 2e à la Belgique. Thibault Coudry a été quant à lui très proche de réaliser le chrono mais fait tomber quatre balles soit 12 pts de pénalité. ​

​L'équipe de France​ termine 3e sur un score de 337,83 pts, derrière les Pays-bas et la Belgique.

​Au classement individuel, Benjamin Aillaud termine 6e et Thibault Coudry 8e.

Retrouvez tous les résultats détaillés : ICI