Arthur Duffort classé dans le CCI 3* et le CIC 3* de Blair Castle (GBR)

28/08/2018

Arthur Duffort classé dans le CCI 3* et le CIC 3* de Blair Castle (GBR)

Arthur Duffort et Toronto d’Aurois ici à Bramham. Archives ©FFE/PSV/P. Chevalier

Le cavalier tricolore Arthur Duffort termine les internationaux 3* de Blair Castle classé, dans le format long et le format court !

Du 23 au 26 août se déroulait le traditionnel Blair Castle Horse Trials, en Angleterre. Seul Français en lice, Arthur Duffort était engagé dans le CIC 3* avec Gredington Mailthyme ainsi que dans le CCI 3* avec deux montures : In Your Dreams et Toronto d’Aurois.

C’est avec ce dernier qu’il signe sa meilleure performance. Vingt-quatrième à l’issue du dressage, avec 43,6 points, Arthur Duffort et Toronto d’Aurois rentrent du cross sans-faute aux obstacles et avec 0,8 point de temps dépassé. Seulement trois concurrents terminent l’épreuve avec un score vierge. Arthur remonte alors à la 9e place du classement provisoire.

Lors du test de saut d’obstacles, Arthur Duffort est pénalisé de 7 points. Seuls trois couples réussissent le parcours sans faute permettant à Arthur de remonter à la 8e place du classement final.

Dans le format court, CIC 3*, après un dressage pénalisé de 40,1 points, Arthur Duffort et Gredington Mailthyme sont 41e. Ils effectuent par la suite une spectaculaire remontée au classement, terminant à la 6e place du classement final grâce à un sans-faute sur l’hippique et sans faute avec 7,2 points de temps sur le cross.

Retrouvez les résultats : ICI