ATTELAGE - Benjamin Aillaud s’empare de la seconde place au CAI3* de Donaueschingen

17/09/2017

ATTELAGE - Benjamin Aillaud s’empare de la seconde place au CAI3* de Donaueschingen

Ce week-end se tenait le CAI 3* réservé aux attelages à 4 chevaux à Donaueschingen, proche de la frontière Suisse.

Benjamin Aillaud était le seul représentant français de cette belle échéance avec ses chevaux du Haras de la Pourcaud. Le meneur se classe troisième lors des tests de dressage et de marathon, remporte le test de maniabilité. Ces très bons scores lui permettent de prendre la seconde place finale la compétition !

Après sa belle performance lors du CAIO de Breda, Benjamin Aillaud a tout mis en œuvre pour performer lors de la compétition. Associé à son quatuor d’Arabo-frisons, le meneur réalise une magnifique reprise de dressage notée à 42 points, ce qui lui permet se placer à la troisième place du classement provisoire.

Lors du second test, l’épreuve du marathon, le meneur et ses chevaux se classent troisième, et conservent ainsi leur place au classement provisoire à cinq points du leader.

Toujours très à l’aise sur la dernière épreuve, celle de la maniabilité, le meneur français a été très fort puisqu’il remporte le test ! 

Au cumul de ces très bons résultats, Benjamin Aillaud et le Team des chevaux du Haras de la Pourcaud s’octroient la deuxième place de ce CAI3*  avec un total de 144,25 points !

Ils entrent ainsi dans le Top 5 de la Ranking list FEI et défendront les couleurs de la France lors de la Coupe du Monde FEI cet hiver ! 

Retrouver les résultats ici