PARIS MASH CREUSE L’ÉCART

17/04/2018

PARIS MASH CREUSE L’ÉCART

Ladislas Crauzas au ramassage pour l’équipe de Paris Mash - Droits JuNiThi

Les 14 et 15 avril, les dix formations qui composent la catégorie reine du horse-ball français avaient rendez-vous au Parc du cheval de Rhône-Alpes, pour disputer les 13e et 14e journées du championnat de France Pro Élite.

 Pour la formation de Paris Mash, en tête du classement provisoire, le programme de l’étape s’annonçait dangereux. Et pourtant, les Parisiens n’ont pas tremblé ! Dans un premier temps, ils s’imposent face à Angers (3e), puis c’est à l’issue d’une rencontre âprement disputée qu’ils l’emportent face aux joueurs de Chambly (5e). Avec deux victoires importantes, les Parisiens gardent la tête du classement provisoire mais avec dorénavant 1 point d’avance sur leurs poursuivants bordelais. En effet, vainqueurs face à Ouest Lyon (10e), les cavaliers de l’équipe de Bordeaux se sont heurté aux Normands de Coutainville Izzea (6e). Cette petite défaite (8 buts à 7) leur permet cependant de décrocher le point de bonus défensif, mais ils laissent aux Parisiens l’occasion de tenir seuls les rênes du championnat.

Derrière Paris Mash et Bordeaux la bataille fait rage, et même si le classement du groupe des poursuivants reste inchangé, les résultats de l’étape de Chazey ont réservé quelques surprises.

Angers (3e), en s’inclinant face à Paris Mash et en s’imposant à la suite de l’épreuve du but en or face à Loire-sur-Rhône (7e) perd du terrain sur les Bordelais au profit de leurs poursuivants de Lille HEM (4e).

Ces derniers, ne comptent plus que 2 points de retard sur le collectif angevin. En effet, les cavaliers Nord n’ont pas réussi à convaincre pleinement en terres rhônalpines. Après une lourde déconvenue face à Chambly, ils parviennent à récupérer le point de bonus offensif en dominant les cavaliers de Meurchin par 13 buts à 7.

Dans la roue des Llillois, Chambly peut nourrir quelques regrets. Après une belle victoire face à leurs concurrents directs de Lille, les joueurs picards manquent de peu une occasion de faire chuter Paris Mash. L’équipe de Chambly, reste cependant solidement accrochée dans la première partie du classement provisoire, synonyme de prétentions au podium.

Dans la deuxième partie du tableau, les lignes bougent. Il aura fallu attendre l’étape de Chazey pour que le collectif de Coutainville Izzea reprenne des couleurs. Pour la première fois depuis le début de la saison, les cavaliers normands, rentrent avec deux victoires : l’une face à Loire-sur-Rhône (7e) et l’autre face Bordeaux (2e). Ces résultats, permettent aux joueurs de Coutainville Izzea de passer de la 8e à la 6e place et de compter 2 points d’avance sur Loire-sur-Rhône et Meurchin (8e). Ces derniers, se trouvent toujours à proximité de la zone de relégation avec seulement 2 points d’avance sur le premier reléguable : Aramon Gard. Mais dans cette édition 2018 de la compétition, tout reste encore possible mathématiquement !

Alors qu’il reste encore quatre rencontres à disputer pour chacune des équipes, les joueurs d’Aramon Gard (9e) ont réussi à s’imposer face à Ouest Lyon et concèdent une petite défaite, 7 buts à 6, face à Meurchin. Pour les joueurs de Ouest Lyon, l’exploit n’a pas été au rendez-vous de l’étape de Chazey. Ils s’inclinent successivement face aux Bordelais mais également face aux Aramonais et endossent par la même occasion le statut de « lanterne rouge ».

Les regards sont maintenant tournés vers l’avant-dernière étape de la saison qui se disputera à Cluny les 5 et 6 mai. Les rencontres au programme s’annoncent déterminantes alors qu’il reste quatre rencontres à disputer avant de connaître le nom de l’équipe qui remportera le titre de Champion de France 2018.

Résultats du 14/04/18

Paris Mash vs Angers : 9/6

Ouest Lyon vs Bordeaux : 7/11

Meurchin vs Aramon Gard : 7/6*

Coutainville Izzea vs Loire-sur-Rhône : 8/7

Chambly vs Lille HEM : 13/7

Résultats du 15/04/18

Coutainville Izzea vs Bordeaux : 8/7

Loire-sur-Rhône vs Angers : 10/11*

Lille HEM vs Meurchin : 13/7

Chambly vs Paris Mash : 6/8

Ouest Lyon vs Aramon Gard : 4/10

* Rencontres aboutissant sur l’épreuve du but en or.

Classement au 15/04/18

1. Paris Mash : 28 pts / +39

2. Bordeaux : 27 pts / +33

3. Angers : 22 pts / +13

4. Lille HEM : 20 pts / +5

5. Chambly : 19 pts / +11

6. Coutainville Izzea : 16 pts / -17

7. Loire sur Rhone : 14 pts / -6

8. Meurchin : 14 pts / -22

9. Aramon Gard : 12 pts / -19

10. Ouest Lyon : 10 pts / -37