Les As Cadets et Minimes de concours complet sacrés au Pin

10/09/2021

Les As Cadets et Minimes de concours complet sacrés au Pin

Le podium du championnat As Cadets. Droits Mélanie Guillamot

Le Championnat des As Cadets et Minimes de concours complet s’est déroulé les 4 et 5 septembre au Pin-au-Haras en parallèle du Grand National FFE-AC Print et du Championnat de France des chevaux de 7 ans. Faustine Lasmoles et Rachel Weiler sont les nouvelles championnes de France !

Dans le championnat de France des As Cadets, Faustine Lasmoles – Ecuries de St Arnoult (78) et Corleone Tops ont pris la tête dès le dressage et ne l’ont plus lâchée Ils ont conservé leurs 24,1 points après un parcours de cross sans-faute. Avec une barre sans incidence sur le saut d’obstacles, le couple s’est adjugé la médaille d’or avec un total de 28,1 pts.        
Faustine devance Jeanne Brunel – le Haras d’en Viel (81) associée à Cajam de Lojou. Le duo prend la 2e place après le dressage avec 27,3 pts au compteur. Avec un tour sans pénalité sur le cross et un 4 pts à l’obstacle, Jeanne est vice-championne de France avec un score final de 31,3 pts. Sur la troisième marche du podium, on retrouve Margaux Guadagnino – Ecurie Larretcheberria (64) avec Anglo du Mazes. Quatrième après le dressage et une note de 31,9 pts, la jeune fille s’est hissée sur le podium grâce à deux sans-faute sur le cross et le saut d’obstacles.
 

CEREMONIES-GRAND-NATIONAL-2021-2162525

Dans le championnat de France des As Minimes, Rachel Weiler – Etrier de Bourgogne (21) et Rivieiro ont dominé l’épreuve. En tête à l’issue du dressage avec 27,6 points, ils ont écopé de 0,4 pt de temps dépassé sur le cross puis de 4 pts sur l’ultime test. Avec un total de 32 pts, le couple est sacré champion de France. Viennent ensuite Léa Foucault – Poney-club du Bois de Verrières (91) avec Hazelrock Swallow. Le couple, 3e après le dressage (43,9 pts), a grappillé une place en effectuant un parcours à 1,6 pt sur le cross puis 4 pts à l’hippique pour finir avec un score de 49,5 pts. Le bronze est revenu à Tess Carrère - Ecurie Larretcheberria (64) en selle sur Kalistor van Vynckenhove. Septième après le dressage et 52,2 pts, la jeune cavalière a écopé de 3,2 pts sur le cross et a bouclé le seul parcours sans-faute sur le saut d’obstacles. Cette performance lui a permis d’effectuer une belle remontée et de monter sur le podium.
 
Les résultats : https://horseresults.winjump.fr/concours/6292/le-pin-au-haras