Le CSI4* de Marseille pour Pénélope Leprevost et Myss Valette

07/12/2009

Le CSI4* de Marseille pour Pénélope Leprevost et Myss Valette

Droits FFE/T.Bobet

3 jours de compétition pour le CSI 4* de Marseille édition 2009, 3 jours de sport et de spectacle. Les meilleurs cavaliers du moment se sont donnés rendez-vous dans la cité phocéenne, aux abords du mythique Stade Vélodrome. Plus habitué aux matchs de foot-ball, le public est venu nombreux pour applaudir l'élite du saut d'obstacles international. Ce rendez-vous, dont la renommée n'est plus à faire, constituait la 7ème et dernière étape du French Tour 2009.

Le CSI4* Marseille aura fait salle comble, la hall 6 du Parc Chanot affichait complet. Plus une place en tribune n'était disponible pour le Grand Prix de la Ville de Marseille ce dimanche après midi. Le parcours dessiné par Serge Houtmann permettra à 11 cavaliers de se qualifier pour le barrage, dont 6 français. La meilleure cavalière française Pénélope Leprevost, associée pour l'occasion à Myss Valette, aura été la plus rapide. Elle s'empare de l'épreuve et s'inscrit au palmarès de ce concours provençal. Cette victoire est d'autant plus belle que le couple n'est formé que depuis quelques jours. Pénélope montait la belle jument bai brune au pied levé, Benjamin Ghelfi le propriétaire lui ayant confiée qu'en début de semaine. Un beau coup d'essai. Kévin Staut, en selle sur Sylvana, ne pourra faire mieux et se glisse à la seconde place. La troisième place revient au Néerlandais Harrie Smolders et Exquis Powerfee.

Philippe Rozier quant à lui signait une belle 7ème place avec Randgraaf dans le Grand Prix. Cette performance venant s'ajouter à celles de vendredi et samedi, Philippe Rozier remporte donc le Trophée Normandie 2014, récompensant le meilleur cavalier du concours.

Ce CSI4* de Marseille était aussi l'occasion pour la Fédération Française d'Equitation de recevoir les propriétaires ainsi que les cavaliers au sein de sa loge, en bordure de piste. Un emplacement privilégié permettait à chacun de suivre les épreuves du week-end, ce qui fut particulièrement apprécié.