Lancement du championnat 2015 à Rosières aux Salines (54) : Arles HCC prend les rênes du championnat

03/11/2014

Lancement du championnat 2015 à Rosières aux Salines (54) : Arles HCC prend les rênes du championnat

Romain Vigneron pour l’équipe de Bordeaux ©Initialesjb.com

Le Pôle Hippique de Lorraine était ce week-end le théâtre des deux premières journées du championnat de France de Horse-ball Pro Elite 2015. L’occasion pour les ténors du championnat (Arles HCC, Bordeaux & Chambly) de confirmer leur état de forme et leurs envies de titre.

Le champion de France en titre, Arles HCC, repart ainsi de cette étape lorraine avec deux victoires solides en poche. En effet, les joueurs de Luc Laguerre se sont facilement imposés 12 buts à 4 contre Bellegarde et 10 buts à 4 contre Ouest Lyon ! De leur côté les joueurs de Bordeaux repartent de l’étape de Rosières aux Salines avec 6 points mais sans avoir largement dominé leurs adversaires... Vainqueurs d’Angers et de Bellegarde (7 buts à 5), il s’agira pour les bordelais de convaincre plus largement lors des prochaines rencontres qui se disputeront à Saumur afin de s’imposer comme un réel prétendant pour le titre.

 

Au rayon des belles opérations du week-end, c’est l’équipe de Coutainville Izzea qui réalise de bonnes performances. Les Normands réalisent un parcours sans faute, en s’imposant face à Loire-sur-Rhône (11 buts à 4) et Lille / HEM Herock (9 buts à 7). Coutainville Izzea débute l’édition 2015 en challenger sérieux, capable de disputer les plus hautes marches du podium de la compétition !

 

Pourtant sixièmes de l’édition 2014 du championnat, les joueurs d’Aramon / Saze Horseballshop semblent être les grands perdants de cette première étape de la compétition. En effet, les hommes de Bertrand Leclerc passent littéralement à côté de leur rencontre face à Lille / HEM Herock en s’inclinant 12 buts à 5 et n’arrivent pas à se défaire des joueurs d’Angers en obtenant un match nul, 10 buts à 10. Les Angevins, jouissant d’un effectif légèrement modifié, joueront certainement un rôle déterminant cette saison en se plaçant comme une formation difficile à manœuvrer et capable de l’emporter à tout moment.

 

Du côté des promus, le lancement de la saison a été difficile... Les joueurs de Ouest Lyon, héritant d’un tirage pour le moins défavorable, s’inclinent sèchement face à Chambly (12 buts à 6) et Arles HCC (10 buts à 4). Quant à la formation de Loire-sur-Rhône, le scénario est identique avec deux lourdes déconvenues face à Coutainville Izzea (11 buts à 4) et Chambly (10 buts à 7).

 

Arles HCC, Chambly, Bordeaux, les trois ténors de la discipline sont à nouveau au rendez-vous de cette édition 2015 du championnat de France Pro Elite de Horse-ball. Mais après les deux premières journées, trois autres formations semblent avoir le potentiel et l’envie de venir se mêler à la course au titre et au podium : Coutainville Izzea, Lille / HEM Herock et Angers.

 

Rendez-vous les 22 et 23 novembre à Saumur, dans le cadre de l’Ecole Nationale d’Equitation pour retrouver les dix meilleures équipes de l’hexagone pour la deuxième étape du championnat de France Pro Elite qui s’annonce déjà passionnant, tant les écarts sont minimes et les résultats imprévisibles.

 

Résultats du 01/11/14

Coutainville Izzea vs Loire sur Rhône : 11/4
Arles HCC vs Bellegarde : 12/4
Bordeaux vs Angers : 7/5
Ouest Lyon vs Chambly : 6/12
Aramon / Saze vs Lille / HEM Herock : 5/12

 

Résultats du 02/11/14

Aramon / Saze vs Angers : 10/10
Bellegarde vs Bordeaux : 5/7
Lille / HEM Herock vs Coutainville Izzea : 7/9
Ouest Lyon vs Arles HCC : 4/10
Chambly vs Loire sur Rhône : 10/7

 

Classement au 02/11/14

1. Arles HCC : 6 pts / +14
2. Chambly : 6 pts / +9
3. Coutainville Izzea : 6 pts / +9
4. Bordeaux : 6 pts / +4
5. Lille / HEM Herock : 4 pts / +5
6. Angers : 3 pts / -2
7. Aramon / Saze : 3 pts / -7
8. Loire sur Rhône : 2 pts / -10
9. Bellegarde : 2 pts / -10
10. Ouest Lyon : 2 pts / -12