LISA GUALTIERI ET A D'AUNIS, CHAMPIONS DE FRANCE AS JUNIORS 2021

22/06/2021

LISA GUALTIERI ET A D'AUNIS, CHAMPIONS DE FRANCE AS JUNIORS 2021

Le podium du championnat de France As Juniors de concours complet 2021. Droits FFE/PSV

Le Grand National FFE-AC Print de Vittel, qui s’est tenu du 17 au 20 juin, a été support du championnat de France As Juniors de concours complet. Lisa Gualtieri et A d’Aunis montent sur la plus haute marche du podium devant Noémie Bosc avec Stitou du Casteras et Charlotte Bordas associée à As Boy de Kappa.
 
A l’issue du dressage, Lilou Ducastaing et De Lorean d’Austral (Ecurie du Maunolou – 65) prennentla tête de l’épreuve avec 28,1 pts. Ils devancent Paul Barret en selle sur Dealer Of Love (CE de Castres – 81), 28,3 pts et Noémie Bosc associée à Stitou du Casteras (CE du Casteras – 09).
 
Le cross va redistribuer les cartes puisque Lilou Ducastaing écope de 28,8 pts et recule de huit places au classement. Cela profite à Noémie Bosc qui s’empare du leadership grâce à un maxi. Egalement sans-faute dans le temps, la pensionnaire du Pôle France FFE de Saumur, Charlotte Bordas pointe à la 2e place. La 3e place provisoire est pour Lisa Gualtieri et A d’Aunis (MC Sporteam – 77) qui effectuent aussi un parcours sans pénalité.
 
Dimanche matin, les jeunes pousses ouvrent le bal dans les Vosges. Lisa Gualtieri réalise le seul double sans-faute de ce championnat et met la pression sur les autres concurrentes. En faisant tomber chacune une barre, Noémie Bosc et Charlotte doivent se contenter respectivement de l’argent et du bronze. Pour sa deuxième saison à cheval après avoir brillé à poney, Lisa Gualtieri devient championne de France Juniors en conservant son score du dressage soit, 29,9 pts.

 
Les résultats : https://horseresults.winjump.fr/concours/6008/vittel/119779/results
Retrouvez la réaction de Lisa Gualtieri : ICI