HORSE-BALL : L'EQUIPE DE FRANCE EN OR ET EN ARGENT AUX CHAMPIONNATS D'EUROPE

15/08/2017

HORSE-BALL : L'EQUIPE DE FRANCE EN OR ET EN ARGENT AUX CHAMPIONNATS D'EUROPE

Les Ladies offrent la deuxième médaille d’or à l’équipe de France. ©Olivia Kohler

L’équipe de France de Luc Laguerre partait favorite des championnats d’Europe qu’elle organisait sur ses terres. Elle remporte deux médailles d’or en 16 ans et moins et Ladies. Dans la catégorie Pro Elite, l’équipe de France tenante du titre, s’incline en finale dans un match intense face à l’Espagne et se console avec la médaille d’argent.

 

Après quatre journées de compétition intense, les jeunes tricolores de 16 ans et moins remportent un nouveau titre européen après une dernière victoire face à l'Italie par 12 buts à 5.

 

Du côté de la finale Ladies entre la France et l'Espagne, après une première mi-temps difficile (3-3 à la pause), les Françaises déroulent pour finalement s'imposer par 7-4 pour s’offrir la médaille d’or.

 

Pour les joueurs français Pro Elite, le scenario de la finale face à l'Espagne est identique à celui des Ladies en première période dans un match très disputé (3-3 à la pause). Mais les bleus ne parviennent pas à creuser l'écart et c'est lors de l'épreuve du but en or que l'Espagne remporte une finale spectaculaire. Les Bleus s'inclinent mais obtiennent une belle médaille d'argent.

 

juniors hb

L’équipe de France 16 ans et moins est championne d’Europe. ©Olivia Kohler

H HB

Malgré toute leur détermination, les Français ont dû s’incliner en finale du championnat d’Europe Pro Elite face à l’Espagne. ©Olivia Kohler

Classement final Pro Elite
1 - Espagne
2 - France - Romain Depons sur Dou Ven, Clément Haby sur Whipchip, Benjamin Depons sur Petite Maresca, Antoine Cocoynacq sur Saint Aubin, Tom Dupau sur Fredo et Ellington Barns sur Sandria
3 - Grande-Bretagne
4 - Belgique
5 - Italie
6 - Portugal

 

Classement final des 16 ans et moins
1 - France - Antoine Parmentier sur Modeste, Anasthasia Dubois sur Queschua, Axell Nicol Roujou sur Oriane du Cassou, Elsa Verdez sur Mirah, Leif Saddougui sur Abou Simbel Be, Thomas Ribatti sur Umea d'Alep.

2 - Espagne
3 - Italie
4 - Grande-Bretagne
5 - Portugal

 

Classement final Ladies

1 - France - Mathilde Duboscq sur Una de Ciergues, Estelle Leguevaques sur Roseninderin, Valentine Descamps sur Unoria, Margaux Bouchery sur Bahamian Box, Justine Ammann sur Bonanza Laurière, Lisa Bourdon sur Lady Fatale.
2 - Espagne
3 - Portugal
4 - Belgique
5 - Italie
6 - Grande-Bretagne