HORSE-BALL - 7E ÉTAPE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE PRO ÉLITE À CHAZEY-SUR-AIN (01)

06/04/2018

HORSE-BALL - 7E ÉTAPE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE PRO ÉLITE À CHAZEY-SUR-AIN (01)

Droits FFE DR

Dans quelques jours, les dix écuries qui composent la catégorie Pro Élite seront de retour sur les terrains. Alors que la fin de saison approche, le Parc du cheval de Rhône-Alpes à Chazey-sur-Ain sera le cadre de la 7e étape de la saison les 14 et 15 avril prochains.

Du côté du leader du championnat, Paris Mash, l’étape de Chazey s’annonce périlleuse puisque le collectif parisien devra affronter successivement Angers (3e) et Chambly (5e). Ces confrontations auront une importance capitale pour la suite de la compétition, d’autant que les Parisiens ne comptent que quatre petits buts d’avance sur leurs poursuivants de Bordeaux. Ces derniers, auront un programme beaucoup plus favorable en terres rhônalpines et n’auront pas d’autres options que d’assurer une double victoire face à Ouest Lyon (9e) et Coutainville Izzea (8e). 

Derrière le duo de tête, Angers aura une belle occasion d’asseoir sa 3e place au provisoire mais également de se rapprocher du duo de tête, notamment lors de sa confrontation face à Paris Mash. Ils devront également l’emporter face à Loire-sur-Rhône (6e).

Alors que Paris Mash, Bordeaux et Angers se positionnent comme les prétendants au podium final, les formations de Lille HEM (4e) et Chambly (5e) peuvent encore espérer une place sur le podium mais il faudra attendre un faux pas des leaders et ne pas envisager d’autres options que la victoire lors des six rencontres encore au programme de ce championnat de France 2018 ! 

Comptant respectivement 3 et 4 points de retard sur la formation d’Angers, Lille HEM et Chambly s’affronteront à Chazey. Les Lillois affronteront aussi la formation de Meurchin (7e) tandis que les joueurs picards devront réaliser une grosse performance afin de venir à bout des cavaliers de Paris Mash. 

Alors que les cinq équipes de tête (Paris Mash, Bordeaux, Angers, Lille HEM et Chambly) ont encore le podium en ligne de mire les autres formations sont distancées. 

Loire-sur-Rhône (6e), restant sur deux défaites lors de la dernière étape qui se disputait à Deauville, devra impérativement inverser la tendance sur le terrain de Chazey. Les joueurs rhônalpins auront l’occasion de prendre leur revanche face à deux formations qu’ils avaient accrochées lors de la première partie de la saison en s’inclinant par seulement 1 but d’écart (10 buts à 9) : Coutainville Izzea (8e) et Angers (3e). 

Pour Meurchin (7e), l’étape de Chazey sera difficile à négocier mais pourrait permettre aux Nordistes de prendre de la distance avec la zone de relégation. Les cavaliers de Meurchin disputeront une rencontre capitale face à Aramon Gard (10e) avant de disputer le derby du Nord face à Lille HEM. Dans ce duel tout sera possible, d’autant que lors de la première partie de la saison, les joueurs de Meurchin s’étaient inclinés sur le terrain de Mâcon sur le score de 11 buts à 10. 

À égalité de points avec Loire-sur-Rhône et Meurchin, les Normands de Coutainville Izzea (8e) seront outsider sur les deux rencontres au programme : Loire-sur-Rhône et Bordeaux. 

Enfin, Ouest Lyon (9e) et Aramon Gard (10e) auront fort à faire en terres rhônalpines. Avec seulement quatre victoires au compteur depuis le début de la saison pour les Lyonnais, et deux pour les cavaliers du Sud, l’étape de Chazey pourrait être déterminante pour l’avenir des deux formations dans la catégorie reine du horse-ball français. Pour la 13e journée, Ouest Lyon affrontera Bordeaux tandis que les Aramonais seront opposés à Meurchin. Le lendemain, une rencontre au sommet opposera Ouest Lyon et Aramon Gard, une rencontre qui s’annonce explosive. 

Encore une fois, chacune des rencontres au programme de cette prochaine étape aura son lot de conséquences alors que la fin de la saison arrive à grands pas. Entre les ambitions pour le titre, le podium ou encore le maintien, l’étape de Chazey s’annonce explosive. Rendez-vous les 14 et 15 avril au Parc du cheval de Chazey pour deux journées de horse-ball et de spectacle.

Programme du 14/04/18 

Paris Mash vs Angers

Ouest Lyon vs Bordeaux

Meurchin vs Aramon Gard

Coutainville Izzea vs Loire-sur-Rhône

Chambly vs Lille HEM 

Programme du 15/04/18 

Coutainville Izzea vs Bordeaux

Loire-sur-Rhône vs Angers

Lille HEM vs Meurchin

Chambly vs Paris Mash

Ouest Lyon vs Aramon Gard

Classement au 11/03/18 

1. Paris Mash : 24 pts / +34

2. Bordeaux : 24 pts / +30

3. Angers : 20 pts / +15

4. Lille HEM : 17 pts / +5

5. Chambly : 16 pts / +7

6. Loire-sur-Rhône : 12 pts / -4

7. Meurchin : 12 pts / -17

8. Coutainville Izzea : 12 pts / -19

9. Ouest Lyon : 10 pts / -27

10. Aramon Gard : 8 pts / -24