ÉTAPE SUPER AS À SAINT-LÔ (50) - COLOMBINE DUPILLE ET OKAY DE MARLAU S’IMPOSENT !

28/01/2019

ÉTAPE SUPER AS À SAINT-LÔ (50) - COLOMBINE DUPILLE ET OKAY DE MARLAU S’IMPOSENT !

Colombine Dupille et Okay de Marlau. Droits DR

Le Pôle hippique de Saint-Lô a été le cadre de la 1ère étape Super As de l’année les 19 et 20 janvier. C’est la Francilienne Colombine Dupille et son poney Okay de Marlau qui remportent le Grand Prix Poney Élite Excellence.

Ils étaient dix à prendre le départ du Grand Prix dimanche. Trois couples parviennent à boucler leur parcours sans pénalité aux obstacles mais Ilona Mezzadri associée à Ken Van Orchid est pénalisée d’1 point de temps dépassé. Elle termine donc à la 3e place.  

Le barrage se joue entre Colombine Dupille et Romane Orhant accompagnée de Quabar des Monceaux. Le jeune fille licenciée au Centre équestre de Magnanville (78) dirigé par Olivier Dupille son papa, s’élance en premier dans la finale au chronomètre. Elle réalise un nouveau sans-faute en 33’’95. La pression est sur les épaules de Romane. Elle parvient à baisser le chronomètre de quelques dixièmes mais ne peut éviter une faute. Elle se contente d’une belle 2e place et laisse la victoire à Colombine qui s’adjuge ici son premier Grand Prix Super As.

Retrouvez les résultats : ICI