DARMAGNAC DE BÉLIARD CHAMPION DE FRANCE DES 7 ANS ASSOCIÉ À THOMAS CARLILE

15/09/2020

DARMAGNAC DE BÉLIARD CHAMPION DE FRANCE DES 7 ANS ASSOCIÉ À THOMAS CARLILE

Darmagnac de Béliard, champion de France des 7 ans avec Thomas Carlile. Droits FFE/PSV

La dernière étape du circuit Grand National FFE-AC Print au Haras du Pin était, comme chaque année, le rendez-vous des chevaux de 7 ans pour leur championnat de France. C'est Darmagnac de Béliard qui l'emporte associé à Thomas Carlile.
 
Deuxième à l'issue du dressage avec 28,3 pts, Darmagnac de Béiard, propriété de la Scea de Beliard et de Jean-Jacques Montagne, sous la selle de Thomas Carlile, termine son championnat sur un double sans-faute et remporte le titre de champion de France de sa génération.
 
Dgin du Pestel*Mili, propriété du ministère de la Défense, monté par l'Adjudant Donatien Schauly, se classe 2e à 0,4 pt du vainqueur.
 
La 3e place, avec un total de 30,7 pts, est pour Diabolo Menthe, propriété de Dorothée Rossez et de son cavalier Nicolas Touzaint.
 
Cette compétition était la dernière étape avant les sélections pour le championnat du monde des jeunes chevaux qui se disputera, exceptionnellement à huis clos, au Lion-d'Angers (49) du 15 au 18 octobre. Cette année plus que jamais, elle a permis aux couples de gagner encore en expérience en vue de l'échéance mondiale.
 
Retrouvez tous les résultats : ICI