Championnat de France Pro et Amateur Féminine à Le Mans (72)

06/06/2018

Championnat de France Pro et Amateur Féminine à Le Mans (72)

L’équipe de Meurchin sacrée championne de France Pro Élite féminine. ©Association des Bouleries

Le Pôle Européen du Cheval à Yvré-L’Evêque (72) a accueilli du 1er au 3 juin le championnat de France de horse-ball féminin Pro et Amateur. Pour cette 3e édition, environ 60 équipes féminines sont venues de tout  l’Hexagone. Dans la catégorie reine, la Pro Élite, c’est l’équipe de Meurchin qui s’offre le titre.

Depuis plusieurs années maintenant le Pôle Européen du Cheval a ouvert ses portes aux cavaliers de horse-ball : étapes du championnat de France Pro Élite, Pro Élite féminine, Pro, Pro féminine, Amateur Élite et Champions League. Cette année, ce sont les équipes féminines qui sont venues clôturer leurs saisons sur les différentes pistes du Pôle. Au total huit titres de champion de France ont été attribués.

Le championnat de France Pro Élite féminine a donc rendu son verdict à l’issue de ces deux dernières journées qui n’ont pas manqué de suspense. En effet, avant ces ultimes confrontations, deux équipes pouvait prétendre au titre : Meurchin et Coutainville Agrial et ces deux équipes devaient justement s’affronter… dimanche ! Malheureusement pour les Normandes, les dés étaient jetés dès le samedi puisqu’elles perdaient d’1 point face à Chambly et dans le même temps, la victoire de Meurchin face à Auxerre Vieuxchamps de 7 points d’écart offrait le titre aux Nordistes ! Meurchin remportait en plus la confrontation directe d’1 point dimanche confirmant un peu plus son titre de champion de France.

Moins de chance du côté de Nancy Grand Est et Salon de Provence, défaits à deux reprises. Ces deux équipes évolueront l’an prochain dans la catégorie inférieure.

Du côté du championnat de France Pro, les heureux élus à l’accession en Pro Élite se nomment Blanquefort et Rouen.  

La reprise du championnat de France se fera mi-septembre mais avant les vacances, rendez-vous les 22 et 23 juin à Marnes-la-Coquette (92) pour le championnat de France Pro Élite et Amateur mixte.

Les résultats :

Pro Élite :
1. Meurchin
2. Countainville Agrial
3. Montpellier
Pro : 
1. Bordeaux Blanquefort
2. Rouen Roumois
3. Lacanau
Amateur Élite : 
1. Brandeau
2. Salon de Provence
3. Bel Air
Amateur 1 :
1. Le Blanc
2. Rabastens
3. Meurchin
Amateur 2 :
1. Le Blanc 2
2. Mas de Cournon
3. Team L’Abbaye
Amateur 3 : 
1. Limogne
2. Mash B
3. Monthou sur Cher
Amateur 4 : 
1. Roumois
2. Aubin
3. Ouest Lyon
Critérium 1 : 
1. Écurie Quentin
2. Luneville la Galopade
3. Miribel

Retrouvez tous les résultats : ICI