ATTELAGE - STAGE ÉQUIPE DE FRANCE PONEY AU PARC ÉQUESTRE FÉDÉRAL

05/12/2018

ATTELAGE - STAGE ÉQUIPE DE FRANCE PONEY AU PARC ÉQUESTRE FÉDÉRAL

Stage au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron. ©FFE/QS

Les stages de préparation de l’équipe de France s’enchaînent au Pôle France d’attelage à Lamotte-Beuvron (41). Après avoir reçu les attelages chevaux Team et Paire, la Fédération Française d’Equitation a accueilli du jeudi 29 novembre au dimanche 2 décembre les attelages Poney.

Les meneurs présents :  Pascaline Avril, Anna Christmann, Delphine de Jotemps, Marjorie Gache, Céline Le Bihan, Émilie Morichon et Marie Verna en Solo ; Robin Cressent, Louise Fillon, Jean-Frédéric Selle en Paire et Gilles Arriat, Jean-Charles Davoust, Rolf Guthmann, Ludovic Huet et Caroline Pariat en Team. 

Sébastien Vincent en charge de l’équipe de France d’attelage Poney pour la deuxième année et l’équipe d’encadrement technique ont profité de ce premier rassemblement hivernal pour faire une revue d’effectif. Des meneurs expérimentés mais aussi des nouveaux venus ont été conviés au Parc équestre fédéral. Au programme, travail sur les trois tests et l’intervention d’une juge pour avoir un regard extérieur sur les reprises de dressage.

L’objectif majeur de la saison 2019 sera le championnat du monde prévu fin septembre à Aszar Kisber en Hongrie avec en ligne de mire un podium.

Sébastien Vincent, entraîneur national attelage poney : « Notre but en rassemblant tous nos attelages est de trouver de la cohésion. Nous aimerions convier encore d’autres meneurs pour les prochains stages afin de leur faire découvrir notre préparation et ainsi instaurer une évolution dans le travail. Pour ce premier stage on a cherché à avoir un maximum d’opérationnel. On a fait venir Marie-Pierre Bruneel pour avoir son regard de juge sur le dressage.  On profite des belles installations du Parc équestre fédéral, notamment du manège, pour travailler également la maniabilité et le marathon afin de les préparer au mieux pour leur championnat du monde. On a une très belle équipe. On va faire en sorte qu’ils soient le plus performants possible en septembre. »

L’équipe de France d’attelage Poney se retrouvera en février au Parc équestre fédéral avant le véritable coup d’envoi de la saison à Lisieux (14) prévu début mai.