2E ÉTAPE DU CIRCUIT GRAND NATIONAL FFE- AC PRINT À VIERZON (18) DU 1ER AU 4 JUILLET 2021

02/07/2021

2E ÉTAPE DU CIRCUIT GRAND NATIONAL FFE- AC PRINT À VIERZON (18) DU 1ER AU 4 JUILLET 2021

Droits FFE DR

Vierzon est pour la 7e année consécutive l’endroit incontournable pour les Championnats de France et par la même occasion de la 2e étape du Grand National FFE – AC Print de dressage cette saison. C’est donc au Centre équestre de la Picardière chez la famille Cambourieu que sont attendus cavaliers, chevaux et écuries jusqu’à dimanche. Pour ce rendez-vous dans le Centre-Val de Loire, 25 couples sont attendus dans la Pro Elite Grand Prix samedi après-midi sur la carrière principale réalisée par Toubin & Clement, partenaire du circuit fédéral.
 
L’écurie Racer Gloves, vainqueur de la 1è étape à Mâcon (71) début juin et en tête du classement provisoire avec 13 points, sera défendue à Vierzon par Barbara Clément Klinger avec Bolero du Coussoul.
 
Les deux autres écuries qui constituent le Top 3 provisoire feront également le déplacement jusque dans le Cher. L’écurie Cavalacar, gagnante du circuit l’an passé et 2e cette saison avec 11 points, sera représentée par Charlotte Chalvignac. L’ecurie Aulion Sellier qui compte 10 points à l’issue de l’étape de Mâcon sera quant à elle avec ses deux ambassadeurs. Corentin Pottier sera en selle sur Gotillas du Feuillard avec qui il finissait 3e de l’étape précédente alors que Camille Chéret-Judet présentera Scoop du Bois Luric.
 
Bernard Bosseaux (écurie Childéric Sellier), auteur de très belles reprises à Mâcon ou lors du denier CDI du Mans avec sa prometteuse jument de 9 ans, Rilkadora Z, figure aussi dans la liste des engagés. L’an passé, pour rappel, le duo était sacré Champion de France Pro 1. Il sera comme lors de la 1ère étape accompagné de sa coéquipière Anne-Laure Deguilhem.
 
Ils sont également présents : Pierre Volla et Jean-Philippe Siat, pour l’écurie Kineton – ST Sport Equiline avec leurs deux juments respectives : Silvermoons Mariechen et Lovesong et également Claudia Chauchard (écurie Concept Sol – Kineton), Patricia Coudurier et Séverine Pachoud (écurie Groupama – Stubben), Laura Vandeputte et Audrey Blau (écurie DP Nutrition), Mathieu Berville et Danielle Oliveira (écurie Antarès dressage).
 
Rendez-vous samedi à 14 heures pour la suivre la 2e étape du Grand National FFE – AC Print qui servira également de première étape au championnat de France Pro Elite.

Les épreuves de samedi et dimanche seront à suivre en live sur  Cheval TV

Pour en savoir plus sur le circuit Grand National FFE – AC Print :  ICI
Pour en savoir plus sur l'étape de Vierzon :  ICI
Pour suivre les résultats :  ICI
Pour suivre le Grand National sur Facebook, cliquez :  ICI  et sur Instagram, cliquez :  ICI