• Vous êtes ici :
  • Accueil >
  • Actualités sportives

Actualités sportives

CHAMPIONNAT DE FRANCE CLUB ÉLITE EN PAIRES À CLUNY

Pony-Games 15/11/2017 | 18h18

CHAMPIONNAT DE FRANCE CLUB ÉLITE EN PAIRES À CLUNY

Droits Passion Pony-Games

Le championnat de France Club Élite en paires s’est tenu samedi 11 et dimanche 12 novembre sur le site d’Equivallée au Haras du Cluny (71) sous la houlette de l’association Passion pony-games. Au total 69 équipes venues de toute la France pour décrocher le titre suprême dans les catégories Club Élite et Club Élite Seniors. Au final, la Team Kenworth et les Sans Soucis ont été couronnées !

DEUXIÈME ÉTAPE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE PRO ÉLITE À VITTEL

Horse-ball 15/11/2017 | 15h15

DEUXIÈME ÉTAPE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE PRO ÉLITE À VITTEL

Droits JuNiThi

Trois semaines se sont écoulées depuis le lancement de l’édition 2018 du championnat de France Pro Élite de horse-ball, qui s’est tenu les 28 et 29 octobre derniers sous le soleil de Cagnes-sur-Mer. Pour les dix écuries qui composent la catégorie reine du horse-ball français, il est temps de se tourner vers la 2e étape de la compétition qui se disputera les 18 et 19 novembre à Vittel (88). Un rendez-vous inédit en terres vosgiennes qui s’annonce palpitant !

PARA-DRESSAGE : DE NOUVEAUX CHAMPIONS DE FRANCE SACRÉS EN NORMANDIE !

Para-Dressage 15/11/2017 | 11h11

PARA-DRESSAGE : DE NOUVEAUX CHAMPIONS DE FRANCE SACRÉS EN NORMANDIE !

Thibault Stoclin & Uniek © Racephoto / A. Ringot

Ce week-end se déroulait le championnat de France de para-dressage au Pôle hippique de Saint-Lô. Également organisée par Normandie Dressage en parallèle du Grand National de dressage, la compétition se jouait cette année sur trois jours avec la Team Test le vendredi, l’Individual Championship le samedi et la Freestyle le dimanche. Thibault Stoclin en Grade I, Céline Gerny  en Grade II, Amandine Mazzoni  en Grade III, Vladimir Vinchon en Grade IV et Estelle Guillet en Grade V ont été sacrés Champions de France sous les applaudissements du public normand venu en nombre.

GN FFE de CSO et de DRE au Mans (72) et Saint Lô (50) : les Ecuries Privilège Equitation – NAF et Le Cadre Noir de Saumur - NAF pour les dernières étapes

14/11/2017 | 10h10

GN FFE de CSO et de DRE au Mans (72) et Saint Lô (50) : les Ecuries Privilège Equitation – NAF et Le Cadre Noir de Saumur - NAF pour les derniè...

Droits FFE DR

Toutes les bonnes choses ont une fin ! La 10ème édition du Grand National FFE de Saut d’Obstacles et de Dressage a pris fin ce week–end au Mans (72) et à Saint Lô (50) avec respectivement les 13èmes et 7èmes étapes de chaque discipline.

72 couples ont pris le départ dans la Pro Elite Grand Prix 1m50 du Mans et à l’issue d’une épreuve pleine de suspense et qui a tenu en haleine public, cavaliers, sponsors d’Ecuries… c’est finalement Max Thirouin et Utopie Villelongue qui s’impose en signant le seul double sans faute avec Utopie Villelongue. Il permet alors à son Ecurie Privilège Equitation – NAF d’accrocher sa première victoire sur le circuit cette saison. En Normandie, c’est l’Ecurie Le Cadre Noir de Saumur – NAF qui s’impose une nouvelle fois après avoir remporté cette saison les étapes du Mans, de Compiègne (60) et de Lamotte Beuvron (41). Pauline Vanlandeghem et Liaison*ENE-HN ont été les meilleurs ce week end encore.

Le Mans (72) et Saint Lô (50), les dernières étapes du Grand National FFE de Saut d’Obstacles et de Dressage.

11/11/2017 | 9h09

Le Mans (72) et Saint Lô (50), les dernières étapes du Grand National FFE de Saut d’Obstacles et de Dressage.

Droits FFE DR

Si le Grand National FFE de Concours Complet s’est terminé au mois de septembre à Lamotte Beuvron (41), la 10ème édition du Grand National FFE de Saut d’Obstacles et de Dressage prendra fin ce week end  au Mans (72) et à Saint Lo (50).

Philippe Rossi et son équipe ainsi que l’Association Normandie Dressage emmenée par Jean Claude Leterrier recoivent donc les meilleurs duos cavaliers/chevaux et Ecuries de vendredi à dimanche sur leurs pistes en Pro Sol Blanc de notre partenaire Toubin & Clément. 

12E ET AVANT-DERNIÈRE ÉTAPE DU GRAND NATIONAL FFE À LYON (69)

CSO 10/11/2017 | 15h15

12E ET AVANT-DERNIÈRE ÉTAPE DU GRAND NATIONAL FFE À LYON (69)

Julien Gonin a su apporter de nouveaux points à son écurie. ©FFE/PSV

Pour la 12e étape du Grand National FFE de saut d’obstacles de cette saison, les écuries avaient rendez-vous jeudi soir sur la piste internationale conçue par Toubin et Clement dans le cadre d’Equita Lyon. Une avant-dernière étape réussie avec pas moins de 63 couples au départ de la Pro Élite Grand Prix 1m50. Après s’être imposée à Lorient (56) en début de mois, l’écurie Spring Cheval récidive et s’adjuge une deuxième victoire sur le circuit fédéral.

CHAMPIONNAT DE FRANCE AMATEURS DE CONCOURS COMPLET À TARTAS (40)

CCE 07/11/2017 | 15h15

CHAMPIONNAT DE FRANCE AMATEURS DE CONCOURS COMPLET À TARTAS (40)

©CEOusPins-LB-photos

Le centre équestre d’Ous Pins à Tartas a accueilli du 1er au 4 novembre le championnat de France Amateurs. Quatre jours de sport et de convivialité dans un lieu mythique du concours complet hexagonal qui a ravi près de 400 participants et qui a décerné huit nouveaux titres de champion de France.

2E ETAPE SUPER AS : LA VICTOIRE POUR AGATHE CROS ET VALOA DE CHASTELAURES

CSO 07/11/2017 | 12h12

2E ETAPE SUPER AS : LA VICTOIRE POUR AGATHE CROS ET VALOA DE CHASTELAURES

Droits FFE/PSV

Après Barbizon, Equita Lyon a été l’hôte de la 2e étape Super As du circuit Tournée des As. C’est Agathe Cros et Valoa de Chastelaures qui se sont imposés, dimanche, dans le Grand Prix Excellence.

Lyon (69), 12ème et avant dernière étape du Grand National FFE de Saut d’Obstacles

01/11/2017 | 9h09

Lyon (69), 12ème et avant dernière étape du Grand National FFE de Saut d’Obstacles

Droits FFE DR

Le circuit du Grand National FFE de saut d’obstacles touche bientôt à sa fin. Il reste seulement deux étapes à courir avant de connaitre le dénouement de cette 10e édition. Sylvie Robert et toute son équipe s’apprête à recevoir cette semaine dans le cadre d’Equita Lyon les meilleures écuries et duos cavaliers/chevaux. Cette année, les cavaliers courront mercredi la Pro 1 Vitesse 1m45 et jeudi la Pro Elite Grand Prix 1m50 aux couleurs de Del Monte sur la piste internationale conçue par Toubin & Clément, partenaire du circuit. De nombreux couples sont alors attendus ! 

PREMIÈRE ÉTAPE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE PRO ÉLITE À CAGNES-SUR-MER

Horse-ball 31/10/2017 | 13h13

PREMIÈRE ÉTAPE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE PRO ÉLITE À CAGNES-SUR-MER

Droits JuNiThi

Les dix équipes du circuit Pro Élite de horse-ball reprenaient le chemin des terrains, le week-end dernier à Cagnes-sur-Mer pour disputer les 1ère et 2ème journées du Championnat de France Pro Elite. À l’issue d’une étape pleine de rebondissements, ce sont les formations de Paris Mash et Bordeaux qui prennent l’avantage !