Visite ministérielle : Valérie Fourneyron au Parc Equestre Fédéral

13/07/2012

Visite ministérielle : Valérie Fourneyron au Parc Equestre Fédéral

Arrivés dans la matinée, ils ont visité le Parc Equestre Fédéral FFE/PSV

La Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative s’est rendue au Generali Open de France le jeudi 12 juillet.

Accueillie par Serge Lecomte, président de la FFE ainsi que de nombreux officiels également en visite :  M. Gilles Lagarde, préfet de Loir-et-Cher, M. Patrice Martin-Lalande, député, vice président du Conseil général, M. François Bonneau, président du Conseil Régional du Centre, M. Alain Beignet, maire de Lamotte-Beuvron, conseiller régional, président du comité régional du tourisme, M. Bernard Pillefer, vice-président du Conseil général chargé de la jeunesse et des sports, maire de Fréteval, président de la communauté de communes « Haut Vendômois ».

Madame la Ministre a assisté à quelques épreuves et remis les prix en fin de matinée. Lors du point presse qui a conclu sa visite, elle a affirmé son enthousiasme sur la qualité des installations du Parc et la valeur éducative et sportive du Generali Open de France qu’elle découvrait.

« Je ne connaissais pas l’équitation et maintenant, je comprends l’attachement du monde équestre pour Lamotte. Serge Lecomte a été très convaincant. Le Ministère de Sports va accompagner la Fédération dans les projets d’aménagement prévus pour le Parc équestre.

Le Generali Open de France est la plus grande manifestation festive et éducative tournée vers le sport équestre. C’est une belle étape pour les jeunes qui y participent. L’apprentissage de l’autonomie, de grands moments sportifs, tout est réuni ici pour contribuer à la richesse du parcours des enfants. »

12N348-0470

Madame la ministre a pu découvrir les compétitions et les infrastructures du Parc équestre dont elle a apprécié l’étendue des équipements.« Ce Parc Equestre est magnifique mais cette compétition n’existerait pas sans les personnes. Les organisateurs bien sûr, les personnels de la FFE ou du ministère mais aussi les bénévoles qui ont du beaucoup œuvrer pour la réussite d’une telle manifestation. »

Légende photo :Valérie Fourneyron assistant à une remise des prix en compagnie de Serge Lecomte, François Bonneau et Alain Beignet.FFE/PSV

Madame la ministre a félicité le président pour la qualité des équipements et de l’organisation.« Nous sommes ici dans un site remarquable, qui abrite le siège social et administratif de la fédération. Il est en cours d’évolution et de développement et l’État y contribue pour une part (1 million d’euros). C’est une belle réussite et c’est le résultat de la politique menée au sein de la fédération », a estimé la ministre.

Thomas Saunier, directeur général de Generali Assurances, qui découvrait l’événement a déclaré pour sa part :

« On y trouve de la convivialité, de l’ambiance, de la joie, un peu de peine aussi pour ceux qui sont au pied du podium. Au-delà de l’aspect sportif, c’est aussi la fête, les vacances. On voit que la Fédération investit sur le site par les infrastructures qui s’y montent. Ca devient un pole majeur, national voire international, parce que je ne suis pas sûr qu’il y ait un équivalent en Europe, voire même dans le monde, d’une infrastructure aussi imposante. On est très content de pouvoir associer notre nom à cette épreuve majeure et unique au monde, puisqu’il y a un record qui est en train de se dessiner auprès du Guinness. Generali a un engagement d’accompagner la Fédération. On a un partenariat historique que l’on compte bien continuer. »

Voir toutes les interviews sur : http://www.ffe.com/ffe/FFE-TV/(page)/replay/(id_chaine)/29