Salon du bien-être avec le cheval : la FFE présente son nouveau service cheval et diversité au grand public

07/06/2018

Salon du bien-être avec le cheval : la FFE présente son nouveau service cheval et diversité au grand public

Droits FFE DR

Inédit en France, l’hippodrome d’Enghien-Soisy (95) a accueilli ce week-end le premier Salon du bien-être avec le cheval. Un événement qui regroupait de nombreux exposants de la médiation avec les équidés. Une belle opportunité pour la Fédération Française d’Equitation de présenter son nouveau service, dédié à l’accompagnement des publics fragiles, Cheval et Diversité.

Durant le salon, de nombreux professionnels, équicoachs, équithérapeutes, thérapeutes avec le cheval, équiciens et éthologues, sont venus échanger et questionner les trois représentantes de la FFE présentes sur le Salon. En effet, délégataire de service public, la FFE s’attache à organiser les activités équestres pour l’ensemble des pratiques et des pratiquants.

Mises en place au sein des poney-clubs et centres équestres affiliés à la FFE, les activités de bien-être qui mettent l’accent sur l’aspect positif du contact avec l’animal sont en plein développement. Grâce au service Cheval et Diversité, la Fédération souhaite développer et faciliter l’accès à l’équitation à tous les cavaliers. Cette perspective se place dans la continuité de l’évolution du projet pédagogique de la FFE qui s’est notamment traduit par un renforcement du travail à pied et de la compréhension de l’animal au sein des programmes de Galops® .

Beaucoup de candidats aux métiers de l’équitation ont été renseignés concernant leurs projets de parcours professionnels et informés sur les différentes ressources et outils consultables sur le site ffe.com .

Ces trois journées du 1er, 2 et 3 juin se sont déroulées dans une ambiance conviviale où les maîtres mots étaient : rencontres et partages autour de conférences et d’ateliers de qualité.

Par sa présence, la FFE atteste une nouvelle fois de son engagement pour la diversité des pratiques au profit de tous.