SÉMINAIRE FEI DES JUGES DE SAUT D’OBSTACLES

24/10/2017

SÉMINAIRE FEI DES JUGES DE SAUT D’OBSTACLES

Droits FFE DR

Le Parc équestre fédéral a accueilli mercredi 18 octobre un séminaire FEI réservé aux juges de saut d’obstacles internationaux allant du Level 2(2*) au Level 4 (4*). 

 

Ils étaient 22 juges dont trois Italiens à avoir fait le déplacement en Sologne. Le séminaire a pour but de « rafraîchir » les connaissances des juges en activité. Il est obligatoire tous les trois ans pour les juges. 

Il a été animé par l’un des cinq directeurs de cours de la FEI : le Hongrois Karoli Fugli, également professeur d’université, membre du bureau FEI et président du comité d’attelage FEI. 

 

« Le séminaire comprend plusieurs parties. On aborde les modifications du règlement au cours de l’année 2017. On étudie aussi des cas particuliers rencontrés par les juges sur le terrain qui peuvent être d’ordre complètement différent. L’idée est d’analyser et trouver les solutions les plus justes possibles face à des situations pas toujours prévues au règlement. C’est toujours intéressant d’échanger entre nous, ça permet de faire évoluer les choses », a expliqué Karoli Fugli.

 

À noter que la France a fait valoir son cursus de formation pour les juges de CSO et a obtenu une équivalence du plus haut niveau national vers le premier niveau international. Les juges français peuvent donc directement passer du niveau National Élite au niveau International Level 2 et sont donc exemptés du cours Level 1.