Remise des prix du Trophées FFE Generali des clubs

10/12/2012

Trophees-Clubs-1

La remise des prix du Trophée FFE Generali des clubs s’est tenue le jeudi 6 décembre au Salon du Cheval de Paris-Villepinte sur le stand de la FFE, après les Assemblées Générales, en présence des membres du jury, David Beeckmans, Jean-Luc Vernon, Martin Denisot, Xavier Tirant, Carine Dubois, Nelly Jarsalé, Christian Boyer et Pascal Marry. Chacun des lauréats, L’Etrier Choletais, Kalinka Loisirs Equestres et Le Pied à l’Etrier se sont vu remettre en plus des plaques et trophées, un lot de 10 tapis de selles logotisés aux couleurs du trophée et du club ainsi qu’un chèque de 800 € remis par Generali et utilisable pour l’achat de matériel de sellerie chez CWD.

Pascal Marry a mis en avant la nécessité de l’innovation particulièrement en ces temps de crise.

Jean Luc Vernon, président de la commission des centres équestres, qui a remis son prix à l’Etrier Choletais, lauréat du trophée Pédagogie a fait valoir que la pédagogie était le moteur de la réussite des clubs selon le modèle actuel tout en insistant sur la nécessité de modéliser des produits pour un large public.

Photo 1 : remise du trophée Pédagogie à l’Etrier Choletais. FFE/PSV

Trophees-Clubs-2

En remettant le trophée Infrastructures à Kalinka Loisirs Equestres, François Albertini a rappelé l’importance de l’accueil qui est à la fois une structure mais aussi une stratégie mise en place par le club. Le développement des clubs passant par un bon accueil, il est donc nécessaire de travailler sur le bien vivre au club pour toutes les personnes amenées à y passer du temps, cavaliers comme accompagnants.

Gilles Coladon, dirigeant du club primé, très touché par la reconnaissance de son travail dans son entreprise familiale qui se veut accueillante pour tout le monde, a remercié le jury et rappelé les sacrifices faits par tous les clubs pour améliorer les structures, politique qui risque d’être menacée par l’augmentation du taux de TVA.

Photo 2: remise du trophée Infrastructure à Kalinka Loisirs Equestres

Trophees-Clubs-3

Très attaché au trophée Développement Durable, Bernard Pavie, président du CNTE était très content de remettre ce trophée à Isabelle et Frédéric Meyer dont le club Le Pied A L Etrier est situé en montagne, comme son propre club. Il a salué le projet de théâtre équestre primé qui associe développement durable à apprentissage de l’équitation et au vivre ensemble sur un thème d’actualité : la survie des abeilles. La remise de prix de ce trophée a donné lieu à un moment très touchant où tous les cavaliers ayant participé au spectacle ont posé pour la photo.

Serge Lecomte a félicité les lauréats en les invitant à toujours plus innover. Il a aussi expliqué que la motivation se trouve dans le sourire des enfants associés à ces projets prenant en exemple les jeunes cavaliers présents…

Pour la présentation des projets récompensés, voir Lettre Fédérale n° 580 :

http://www.ffe.com/journaliste/Lettres-Federales/Lettre-Federale-580