Les poney-clubs et centres équestres en vacances au Parc Equestre Fédéral !

05/04/2016

Les poney-clubs et centres équestres en vacances au Parc Equestre Fédéral !

Droits FFE DR

Du lundi 4 au vendredi 30 avril, les clubs profitent du Parc de Lamotte-Beuvron pour offrir à leurs cavaliers un stage inoubliable !

Les vacances sont l’occasion pour les clubs et leurs cavaliers de se sentir au Parc équestre fédéral comme chez eux avec pour seule consigne : profiter.

Véritable outil de développement pour les clubs, le Parc équestre fédéral offre d’innombrables possibilités au cours de ces stages pour des vacances sur-mesure sans contraintes. Logement des chevaux, hébergement et restauration des équipes, tout est prévu dans les moindres détails, du lundi midi au samedi 14h. L'animation des soirées est assurée par les équipes du Parc équestre. Des ateliers équestres à thème peuvent être organisés : Endurance, TREC, Horse-ball, Polo, Western, Tir à l'arc à cheval...en fonction de la disponibilité des intervenants spécialistes.

Les Stages Clubs délocalisés permettent aux moniteurs et à leurs cavaliers de profiter d’installations exceptionnelles : un manège, de nombreuses carrières, des carrés de dressage, des parcours de cross, un spring garden, et ainsi de proposer la pratique de toutes les disciplines que peuvent offrir l’équitation.

Les stages-clubs représentent également une occasion pour les clubs de se retrouver avec d’autres clubs, d’autres cavaliers pour des soirées mémorables. L’équipe fédérale met tout en œuvre pour répondre au mieux aux besoins des clubs accueillis pour leurs projets pédagogiques, activités équestres et animations.

Un séjour tout compris :

  • Hébergement sur le Parc équestre
  • La restauration (4 repas par jour)
  • Les animations en fin de journée et soirée
  • L’accès aux nombreuses installations et infrastructures extérieures
  • Un box paillé et des granulés.

Les Stages-Clubs c’est chaque année :

  • 180 clubs
  • 2500 cavaliers

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions sont ouvertes à tous les clubs adhérents de la FFE et à leurs cavaliers.

Pour réserver, téléchargez le formulaire de réservation en ligne sur la page www.ffe.com/parc/Stages-Clubs et l’envoyer à parc@ffe.com ou contacter le service Parc événements au 0254956500.