Le staff fédéral d'endurance en visite à Tryon (USA)

11/05/2018

Le staff fédéral d'endurance en visite à Tryon (USA)

Du jeudi 26 au lundi 30 avril, Bénédicte Emond Bon, sélectionneur national d’endurance et Alain Soucasse, coordonnateur de l’endurance et du para-dressage, ont profité d’un test event d’endurance organisé à Tryon (USA) pour partir à la découverte  du site qui accueillera les Jeux équestres mondiaux dans quelques quatre mois.

Quelques semaines après le repérage effectué par le staff de l’équipe de France de concours complet, c’était au tour de l’endurance et du para-dressage de prendre leurs marques. L’occasion de découvrir le site, les écuries, les carrières et stades équestres ainsi que les hôtels.

« Si je compare le site  à celui de Lexington où j’étais également allé, celui de Tryon est beaucoup plus compact et plus fonctionnel. Les écuries ont été très bien pensées et sont propices au confort des chevaux. L’ensemble me paraît très accueillant », explique Alain Soucasse.

L’objectif en se rendant sur le site en amont pour le staff est de s’éviter tout stress inutile une fois sur place afin de toujours mettre les athlètes dans les meilleurs conditions possibles. L’autre objectif est également de prendre connaissance des difficultés techniques de la piste. « La topographie des boucles du test event est très variée avec pas mal de dénivelés positifs et négatifs ce qui implique des chevaux en très bonne condition physique et de vrais pilotes. Le sol est bon, c’est important aussi. Le tracé de cette course est assez proche de celles de Castelsagrat (82) et de Saint-Nicolas de Pelem (22) qui servent de support à la sélection, c’est donc favorable pour nous. »

Réponse dans quatre mois !