LES SPORTS ÉQUESTRES COLLECTIFS ONT LA COTE !

03/05/2018

 LES SPORTS ÉQUESTRES COLLECTIFS ONT LA COTE !

Le Grand Tournoi, championnat de France des sports équestres collectifs, se tiendra du 19 au 21 mai 2018 au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron (41). Ce rendez-vous annuel est l’échéance de fin de saison incontournable pour près de 3 000 cavaliers de horse-ball, paddock polo, pony-games et de tir à l’arc à cheval. Au programme de ces trois jours de compétition, de nombreuses rencontres sportives sont réparties sur les terrains du Parc équestre fédéral. Les supporters seront également présents pour encourager leurs équipes dans une ambiance festive et conviviale.

3 jours, 4 disciplines

Evénement incontournable pour les clubs et aboutissement d’un objectif poursuivi lors de toute une saison de concours pour les cavaliers, le Grand Tournoi réunit les championnats de France de paddock polo, de horse-ball, de pony-games et ceux de tir à l’arc à cheval. Des épreuves de tous niveaux sont proposées, réunissant du jeune cavalier à poney au cavalier senior à cheval.

Le Parc équestre fédéral accueille ce rassemblement sur ses 400 hectares de terrains qui offrent des conditions optimales de compétition. Un village exposant et plusieurs espaces de restauration seront installés. L’occasion pour le public de profiter d’une belle sortie en famille et de découvrir ces disciplines.

Partage et bonne ambiance

Les sports équestres collectifs connaissent un engouement de plus en plus fort. Ils sont porteurs de valeurs comme le respect, le partage, la solidarité et la coopération. Les cavaliers apprennent à se soutenir, à compter les uns sur les autres et ils progressent ensemble. C’est cet état d’esprit qui contribue à l’ambiance chaleureuse qui règne sur les terrains du Grand Tournoi. De nombreux proches et familles accompagnent les cavaliers durant ce week-end de Pentecôte, pour les supporter et partager d’agréables moments en Sologne.

Temps fort : match de démonstration de horse-ball des 21 ans et moins

Cette année, les cavaliers français de horse-ball de 21 ans et moins affrontent l’équipe espagnole lors de matchs de démonstration à partir de 19 heures les dimanche 20 mai et lundi 21 mai. L’occasion pour les participants de venir encourager leur équipe favorite ou pour les novices de cette discipline, de venir la découvrir.

Une occasion pour les futurs champions de faire leurs preuves

Le Grand Tournoi est aussi une occasion pour les meilleurs couples de chaque discipline de démontrer leurs qualités aux sélectionneurs nationaux. Ce format de championnat permet à ces derniers de repérer les couples les plus enclins à représenter la France lors des prochaines grandes compétitions comme les championnats d’Europe ou les championnats du monde.

Rencontrez-nous le 20 mai

Le dimanche 20 mai à 18h30, retrouvez-nous au Parc équestre fédéral pour un cocktail presse. L’occasion d’échanger autour des sports équestres collectifs, en présence des élus de la Fédération Française d’Equitation.

Inscrivez-vous auprès de grandtounoi@ffe.com

 

invit grand tournoi