Journées Fédérales enseignants avec Michel Robert à Vedène (84)

04/04/2018

Journées Fédérales enseignants avec Michel Robert à Vedène (84)

Ils étaient nombreux à avoir fait le déplacement dans le Vaucluse. ©FFE

Depuis 2017, la Fédération Française d'Équitation a lancé une tournée nationale  afin de permettre aux enseignants des poney-clubs et centres équestres de France de bénéficier de journées de formation à très haute valeur ajoutée. Animée par Michel Robert. La dernière Journée fédérale enseignants s’est déroulée lundi 26 mars à la Gourmette vauclusienne (84) chez Jacques Dulcy.  

La journée qui s'adresse aux enseignants et stagiaires enseignants a regroupé près de 200 personnes issues des Comités régionaux d’équitation (CRE) PACA et Occitanie.

Michel Robert a eu l'occasion de présenter ses orientations de travail et de les mettre en application avec des cavaliers. Cette journée basée sur l’interactivité a permis aux participants de poser leur question et d’échanger.

Véronique Bartin a, de son côté, présenté la méthode Alexander, basée sur un meilleur positionnement du cavalier à cheval, et a pu en faire une démonstration avec deux cavalières. 

La prochaine journée :

  • École du Pin - Le Pin-au-Haras (61), le 16 avril 2018.

NOMBRE DE PLACES LIMITÉ. INSCRIVEZ-VOUS SANS ATTENDRE !

Ces Journées fédérales enseignants sont prises en charge par la FFE et co-organisées avec les Comités régionaux concernés. Elles se déroulent au plus près des enseignants qui font au quotidien partager à nos concitoyens le goût et les joies de l'équitation.
Lors de cette grande première, le programme 100 % pédagogie compte des temps de conférences et des démonstrations pratiques. Michel Robert présente sa réflexion, sa méthode et les outils développés pour la mettre en œuvre.
À l'issue de la journée, des supports pédagogiques sont remis aux participants.