JOURNÉE FÉDÉRALE ENSEIGNANTS MICHEL ROBERT AU PIN-AU-HARAS (61)

25/04/2018

JOURNÉE FÉDÉRALE ENSEIGNANTS MICHEL ROBERT AU PIN-AU-HARAS (61)

Michel Robert pose au milieu des enseignants présents à la journée du Pin.

Depuis 2017, la Fédération Française d'Equitation a lancé une tournée nationale afin de permettre aux enseignants des poney-clubs et centres équestres de France de bénéficier de journées de formation à très haute valeur ajoutée animées par Michel Robert. La 8e Journée fédérale enseignants s’est déroulée lundi 16 avril au Pin-au-Haras (61).

C’est dans le très beau site du Haras du Pin que 200 enseignants de Normandie, Bretagne et Pays-de-Loire se sont retrouvés pour une journée dédiée à la pédagogie autour de Michel Robert. Les interventions ont permis aux participants de découvrir le manège d'Aure, la manège d'école et les carrières de concours.

Des présentations théoriques faites par Michel Robert et Véronique Bartin ont animé la journée. Elles ont été agrémentées de démonstration techniques avec cinq cavaliers qui ont bien voulu se prêter au jeu.
La journée à été ponctuée par de riches échanges entre les participants qui ont également pu poser leurs différentes questions aux intervenants et également aux cadres de la direction technique nationale (DTN) qui étaient présents.

Cette 8e journée marque également la fin de la tournée des régions entamée en 2017. Le prochain rendez-vous aura lieu au Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron (41) le 15 octobre 2018. Les régions Centre-Val de Loire et limitrophes pourront donc en profiter.