Du nouveau dans l'équipe de France JO/JEM

07/07/2018

Du nouveau dans l'équipe de France JO/JEM

Droits FFE PSV

La Fédération Française d’Equitation accueille, au sein de l’équipe de France JO/JEM, cinq nouveaux chevaux de dressage. Les packs de bienvenue ont été remis aux propriétaires à l’occasion du Master Pro de Dressage organisé par Thibault Cambourieu et son équipe au Centre équestre de la Picardière à Vierzon (18).

Chevaux intégrant l’équipe de France JO/JEM de dressage :

  • Dirbini-JO/JEM, propriété et monture de Barbara Clément-Klinger 
  • Sir Donnerhall II-JO/JEM, propriété et monture de Morgan Barbançon
  • Star Wars-JO/JEM, propriété et monture de Bertrand Liegard
  • Vistoso de Massa-JO/JEM, propriété de Sylvain Massa, monté par Anne-Sophie Serre
  • Dickens-JO/JEM, propriété et monture de Virginie Gauthier

 

Ils rejoignent, After-You JO/JEM, Badinda Altena-JO/JEM, Don Luis-JO/JEM, Quartz of Jazz-JO/JEM et UltraBlue de Massa-JO/JEM.

     

Porté par la Fédération Française d’Equitation, le partenariat équipe de France JO/JEM permet de formaliser un échange d’engagements réciproques de la FFE et des propriétaires des chevaux de haut niveau, dans un but partagé d’excellence sportive. Il offre aux propriétaires, cavaliers et à l’équipe fédérale d’encadrement technique, une sérénité au travail sur une période garantie. Ce partenariat valorise l’investissement des propriétaires et leur implication dans le projet équipe de France de la Fédération Française d’Equitation.

Le Groupe JO/JEM a contribué à la victoire des équipes de France de saut d’obstacles et de concours complet tout comme à la médaille d’argent d’Astier Nicolas dans cette même discipline lors des Jeux Olympiques de Rio. Le précédent dispositif laisse place pour la présente olympiade aux contrats équipe de France JO/JEM.

Au sein de l’équipe de France JO/JEM, la Fédération Française d’Equitation réunit les cavaliers, les chevaux et leurs propriétaires dans le cadre d’un programme à objectif Jeux pour les prochaines grandes échéances : les Jeux Equestre Mondiaux 2018 de Tryon (USA) et les Jeux Olympiques 2020 de Tokyo (JAP).

Le ou les propriétaires d’un cheval membre de l’équipe de France JO/JEM s’engagent dans une relation durable avec la FFE. Avec son cavalier, il adhère au programme d’objectifs fixés par le sélectionneur national et l’équipe fédérale d’encadrement technique et participe aux épreuves définies comme étant des étapes clefs de la préparation du couple en vue des plus grandes échéances mondiales. En accord avec le propriétaire, la FFE investit dans une formation individualisée du cheval et de son cavalier au travers de stages équipe de France JO/JEM, d’un accompagnement personnalisé en compétition, et d’un suivi sanitaire et sportif du couple. La FFE inscrit le cheval sur la liste d’accessibilité aux primes de performance et assure une promotion spécifique.

Les propriétaires d’un cheval équipe de France JO/JEM sont soutenus par la FFE et bénéficient, de façon privilégiée, des différents services offerts par la fédération.