Congrès FFE : 300 personnes réunies

27/03/2012

Congrès FFE : 300 personnes réunies

Droits FFE/PSV

Le Congrès FFE des Clubs à Saumur a réuni 300 personnes pour 2 jours d’analyse des atouts des clubs et de présentation des nouveautés FFE : rénovation du programme des Galops®, nouvelle collection des Guides Fédéraux des disciplines et nouvelle collection de films en co-production avec Equidia sur les différentes activités.

Une exposition d'affiches présentant 62 clubs de 17 régions a été très appréciée.

La conférence d’ouverture a permis de positionner l’équitation dans le monde des sports et d’analyser sa visibilité dans la société. Les 9 Tables Rondes ont été centrées sur les atouts du club liés à la pédagogie, ceux liés à la diversité des publics et des pratiques et ceux liés au rayonnement du club dans son environnement social. Le Forum sur la rénovation des Galops® a été très suivi et le nouveau projet qui traduit les évolutions dans l’approche du poney et du cheval a connu un accueil très positif.

12N49-0463

Lundi en fin de journée, les congressistes ont pu assister à la répétition générale du Cadre Noir de Saumur qui présentait son nouveau spectacle dans le Grand Manège. La conférence de fermeture a porté sur les atouts des actions collectives.

Le Congrès s’est transporté plusieurs fois, dans la bonne humeur des Caves Bouvet-Ladubay à l’ENE et c'est la convivialité des échanges informels qui a le plus séduit les participants.