Concours complet : stage juniors au Parc équestre fédéral

12/06/2018

Concours complet : stage juniors au Parc équestre fédéral

Les dix Juniors membres de l’équipe de France présents au Parc équestre fédéral pour l’un des derniers stages avant les championnats d’Europe. ©FFE/CD

Les cavaliers de concours complet, dressage et saut d’obstacles ont rendez-vous à Fontainebleau, du 8 au 15 juillet, pour les championnats d’Europe Enfants, Juniors et Jeunes cavaliers. C’est pourquoi les 9 et 10 juin, la direction technique nationale organisait au Parc équestre fédéral un stage préparatoire en concours complet.

Encadré par Pascal Forabosco, sélectionneur national des Jeunes cavaliers et Juniors en concours complet et Florence Lenzini, entraîneur adjointe au dressage Juniors, ce stage avait pour objectif de passer en revue les effectifs de l’équipe Juniors.

Dix cavaliers, âgés de 15 à 18 ans, étaient réunis pour deux jours de travail sur le dressage et l’obstacle. L’occasion pour le sélectionneur national de faire le point sur la progression des couples cette saison et de donner des pistes de travail pour les semaines à venir.  

Pascal Forabosco repart satisfait de ces deux jours, grâce aux conditions optimales d’accueil sur le Parc équestre fédéral, mais aussi par le travail des cavaliers.

Les jeunes Tricolores sont quant à eux très motivés et soudés. La cohésion de groupe et la bonne humeur étaient au rendez-vous.

Un ultime concours, obligatoire pour tous, sera déterminant pour la sélection de concours complet. La visite vétérinaire rentrera également en compte dans la décision du sélectionneur. Six cavaliers Juniors et 6 Jeunes cavaliers (16-21 ans) prendront ensuite la direction du stage préparatoire, pour régler les derniers détails en vue de l’échéance européenne.