5 BONNES RAISONS D’OFFRIR DE L’ÉQUITATION À NOËL

10/12/2019

5 BONNES RAISONS D’OFFRIR DE L’ÉQUITATION À NOËL

Droits FFE DR

La période des fêtes approche. Pour une majorité de personnes, Noël est avant tout une fête familiale, une période lors de laquelle chacun cherche à faire plaisir à ses proches par un geste, une attention.

De nombreux cadeaux s'échangeront lors de cette période. Et pourquoi pas une séance de découverte du poney, une promenade, une randonnée, ou un stage de préparation des Galops ? Les poney-clubs et centres équestres de la FFE vous proposent des chèques cadeaux équitation simples et utiles dédiés aux fêtes de Noël.

Offrir en cadeau de Noël des activités équestres, c'est faire le choix d'un cadeau nature, éducatif, durable et connecté avec le réel.

N'attendez plus et proposez de l'équitation à Noël !

  • Raison numéro 1 : Un cadeau local

Proche de la nature, les poney-clubs et centres équestres FFE sont des lieux de vie tournés vers les autres. Offrir de l’équitation c’est privilégier des acteurs engagés du développement des territoires qui constituent le premier employeur du milieu sportif privé.

  • Raison numéro 2 : Un cadeau bien-être

L’activité physique régulière est bonne pour la santé, ça tout le monde le sait. La pratiquer en extérieur participe à renforcer les défenses immunitaires et permet de prendre des bons bols d’air. Doublement bénéfique, l’équitation régénère le corps et l’esprit.

  • Raison numéro 3 : Un cadeau éducatif

L’équitation favorise le respect des autres, de la vie animale et du milieu naturel. Elle donne le goût de l’effort, de l’engagement et de la persévérance.

  • Raison numéro 4 : Un cadeau accessible

Aujourd’hui les dirigeants de poney-clubs et centres équestres ont rendu l’équitation accessible économiquement comme géographiquement. Un panel large de forfaits, stages ou animations, proposés sous forme de chèque cadeau, vous permettra à coup sur de respecter votre budget.

  • Raison numéro 5 : Un cadeau sensationnel

Aux antipodes du matérialisme et de l’obsolescence programmée, offrir de l’équitation, c’est choisir un cadeau qui laissera une large place au ressenti. Le cheval et le poney apprennent à gérer des situations émotionnellement fortes. Face à l’animal, le cavalier doit apprendre à canaliser ce qu’il ressent et ainsi créer une complicité avec son partenaire.

CHEQUE CADEAU Noel enfant CHEQUE CADEAU Noel adulte

Vous êtes un club : retrouvez les chèques-cadeaux et produits associés sur la MediatekClub .

Vous êtes cavalier : contactez le club proche de chez celui ou celle à qui vous souhaitez faire plaisir.