• Vous êtes ici :
  • Accueil >
  • Actualités Fédérales

Actualités Fédérales

Le poney quelle bonne idée !

08/08/2018 | 15h15

Le poney est le partenaire idéal pour accompagner le développement de l’enfant. En famille, venez découvrir les bienfaits de l’équitation !

Alors que le virtuel envahit notre quotidien, le poney permet de conserver le contact avec le réel. À l’inverse, le poney et son environnement suscitent l’intérêt de l’enfant et son envie d’apprendre. Pousser la porte d’un poney-club c’est découvrir un véritable univers rythmé par les cycles des saisons, la nature, la vie animale… 

Clap de fin sur le Generali Open de France 2018

31/07/2018 | 17h17

Clap de fin sur le Generali Open de France 2018

©FFE

Tout au long du mois de juillet, le Parc équestre fédéral a accueilli le Generali Open de France, championnats de France d’équitation Poneys et Clubs. À cette occasion 15 033 cavaliers provenant de près 2 000 clubs différents ont fait le déplacement en terre lamottoise dans le but de conquérir l’un des titres de Champion de France mis en jeu dans les 17 disciplines représentées. Retour sur un événement grandiose et structurant pour la filière équestre.

Cheval TV partenaire du Generali Open de France

31/07/2018 | 15h15

CHEVAL TV et la Fédération Française d’Equitation, partenaire officiel de la chaîne, ont la volonté de promouvoir le plus largement possible le cheval et l’équitation. Dans le cadre de ce partenariat et pour la première fois cette année, CHEVAL TV s’est investi pendant toute la durée du Generali Open de France 2018 afin de promouvoir les disciplines sportives et valoriser les licenciés et les clubs adhérents à la FFE.

La FFE et Cheval TV s'engagent aux côtés d'Aurélie Brihmat dans le projet Handi Dream

31/07/2018 | 12h12

La FFE et Cheval TV s'engagent aux côtés d'Aurélie Brihmat dans le projet Handi Dream

©FFE/PSV

À l’occasion du Generali Open de France, la Fédération Française d’Equitation a reçu Aurélie Brihmat, porteuse du projet Handi Dream. Ce projet mènera au printemps prochain, cette cavalière en situation de handicap et son papa, à cheval sur les routes France durant quatre à six mois.

Generali Open de France : visite de Jean Arthuis, député européen

31/07/2018 | 11h11

Generali Open de France : visite de Jean Arthuis, député européen

©FFE/PSV

Dans le cadre de la mission qui lui a été confiée par le Premier ministre, portant sur le PMU et plus généralement sur les équilibres au sein de la filière équine, Jean Arthuis, député européen et ancien ministre, s’est rendu au siège de la Fédération Française d’Equitation (FFE), où se déroulaient les Championnats de France d’équitation Poneys et Clubs, mercredi 25 juillet.

DÉCÈS D'YVES DAUGER

31/07/2018 | 10h10

DÉCÈS D'YVES DAUGER

Droits PIXELVISUEL.COM

Yves Dauger, président du concours d’attelage d’Evreux et de l’Association départementale d’attelage de l’Eure, nous a quittés. 

Décès de Gilles Pelletier

27/07/2018 | 11h11

Décès de Gilles Pelletier

Droits FFE

Gilles Pelletier président du Comité départemental de tourisme équestre (CDTE) d’Eure-et-Loir nous a quittés.

Visite ministérielle à Lamotte-Beuvron

24/07/2018 | 10h10

Visite ministérielle à Lamotte-Beuvron

FFE/PSV

A l’invitation de Serge Lecomte, Président de la Fédération Française d’Equitation (FFE), Madame Laura Flessel, Ministre des Sports, découvre le Generali Open de France, championnats de France d’équitation Clubs organisé comme chaque année au siège de la Fédération à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher).

Le 25 juillet, le Generali Open de France valorise la diversité !

Paraéquestre 19/07/2018 | 16h16

Le 25 juillet, le Generali Open de France valorise la diversité !

Droits FFE PSV

Au quotidien la Fédération Française d’Equitation s’attache à rendre accessible les activités équestres à l’ensemble des publics. Dans cette perspective, le Generali Open de France, championnats de France d’équitation clubs accueillera les épreuves de Para Dressage. Une quinzaine de cavaliers en situation de handicap profiteront des installations du parc équestre fédéral  pour participer aux épreuves para équestre. L’occasion de mettre en lumière ces cavaliers de loisir ou de compétition qui donnent sens au dépassement de soi par l’équitation.

Le boom des disciplines de pleine nature

19/07/2018 | 8h08

Pour la majorité des amateurs d’équidés, qu’ils montent à cheval ou non, le contact avec l’animal et la nature, la sensation de liberté et le bien-être procurés sont les atouts maîtres de l’équitation. Plus qu’un phénomène de mode, 1,5 million de cavaliers montent régulièrement hors des carrières et 53 % des Français affirment avoir envie de vacances équestres. La FFE les invite à franchir le pas.