Objectif 2021 !

23/09/2020

Objectif 2021 !

Droits FFE DR

Pour son soixantième anniversaire, l’EQUIRANDO fera étape en Pays de la Loire du 30 juillet au 1er août 2021. Plus de mille chevaux se donneront rendez-vous dans le magnifique Parc départemental de l’Isle Briand (49), plus connu sous le nom du Haras du Lion d’Angers. 

L’Equirando, vous connaissez ?

Le concept est simple : 3 jours de fête dans un lieu exceptionnel où se donne rendez-vous, tous les deux ans, les randonneurs équestres par centaines. Les Equirandins, c’est comme ça qu’on les nomme, effectuent une randonnée d’approche, certains partant plusieurs semaines voire plusieurs mois en amont, avant de se retrouver pour le plus grand rassemblement européen de tourisme équestre. Avec un cheval, une mule ou un âne, monté, attelé ou bâté chacun rejoint à son rythme le lieu de rendez-vous.

Au programme

Seul, entre amis, en famille ou avec votre club, organisez votre itinérance et venez profitez d’un parc unique connu pour accueillir l’incontournable Mondial du Lion. Au programme : défilé, initiations, démonstrations, spectacle équestre et soirée dansantes. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Rencontres internationales

A chaque édition, de nombreux cavaliers étrangers se joignent aux festivités. L’Espagne, L’Italie, la Suisse, la Belgique, l’Allemagne, le Royaume-Uni, le Maroc, L’Australie, la Russie ou la Chine sont représentés. Venez partager et échanger avec des cavaliers portés par la même passion : l’équitation de pleine nature.

Au cœur d’une belle région

Le Comité d’organisation est en plein repérage d’itinéraires d’accès. Que vous veniez du nord, du sud, de l’est ou de l’ouest, les chemins rejoignant le Lion d’Angers vous étonneront par leur diversité : suivre la Loire, la Mayenne ou l’Oudon, traverser les bocages et les vignes ou encore s’arrêter pour visiter un château. Les possibilités sont nombreuses et adaptables à toutes les envies !

Ouvert à tous

Equirandins, accompagnateurs, bénévoles ou simplement curieux, l’Equirando est une manifestation ouverte à tous. Pour le grand public, des activités dédiées seront également accessibles, tout comme le village d’exposants qui permettra de rencontrer les acteurs du tourisme locale, découvrir les gourmandises angevines ou encore faire son shopping équestre.

  

Restons connectés !

  Restons connectés !

N’oubliez pas de vous abonner au compte Instagram de l’Equirando pour suivre les préparatifs : @equirando.officiel

Rendez-vous sur le groupe Facebook «  Equirando 2021 – le groupe des Equirandins  » pour échanger bon plan logement, itinéraire et autres conseils entre participants.

Contacter l'organisation