5e étape du Grand National FFE - AC Print de concours complet au Pin-au-Haras (61) du 2 au 5 septembre

01/09/2021

5e étape du Grand National FFE - AC Print de concours complet au Pin-au-Haras (61) du 2 au 5 septembre

Droits FFE DR

La 5e étape et dernière étape du Grand National FFE – AC Print aura lieu au Pin-au-Haras (61) et exceptionnellement en semaine : d’aujourd’hui à vendredi ! Pour la discipline du concours complet, c’est aussi l’heure de la fin. Cette étape en Normandie clora l’édition 2021 et pour cet ultime rendez-vous, pas moins de 29 couples sont engagés dans la Pro Elite.
 
L’écurie Haras de la Belletière – Studio Paddock, en tête du classement provisoire avec 33 points, sera défendue par un seul de ses ambassadeurs : Raphaël Cochet avec Sherazad Louvière. Christopher Six, auteur de très belles performances tout au long de la saison sur le circuit, sera absent. Son cheval de tête Totem de Brecey profite d’un moment de repos suite à sa participation aux Jeux Olympiques de Tokyo (JAP) où ils ont décroché la médaille de bronze avec Nicolas Touzaint et Karim Laghouag.
 
L’écurie Cadre noir IFCE – Fondation Tara Océan, 2e au provisoire avec 30 points et représentée par le Lieutenant-Colonel Thibaut Vallette qui a été nommé écuyer en chef du Cadre noir de Saumur à l’Institut français du cheval et de l’équitation et Sidney Dufresne, sera la grande absente de cette dernière étape. 
 
L’écurie Cadre noir IFCE – Concept PGO, 3e avec 29 point, pourrait donc en profiter pour faire une remontée dans le classement avec la présence de ses deux ambassadeurs : Jean-Lou Bigot avec Aktion de Belhème*Concept PGO et Utrillo du Halage et Arnaud Boiteau avec son fidèle Quoriano*IFCE. 
 
Les quatre autres écuries du Top 8 n’ont pas dit leur dernier mot non plus et feront le déplacement jusqu’au Pin-au-Haras. La bataille pour décrocher la victoire s’annonce donc relevée car seront présents : Nicolas Touzaint (écurie Nicolas Touzaint – Royal Horse) avec Valère de Bonnières et qui sera accompagné comme sur chaque étape d’Héloïse Le Guern, de Thomas Carlile (écurie Carlile – Ecurie Astier) avec Cadet de Beliard et Zanzibar Villa Rose Z, de Gwendolen Fer pour l’écurie Equithème – Jimenez FVA ou encore de Sébastien Cavaillon et de Régis Prud’hon pour l’écurie Horse Pro Tech – Haras de Bory. 
 
Et à quelques semaines des Championnats d’Europe qui se disputeront à Avenches en Suisse, cette étape pourrait donner des dernières indications au staff fédéral qui dévoilera la liste des sélectionnés dans quelques jours.  

Programme de la Pro Elite : 

-      Mercredi : dressage à partir de 14 heures.
-      Jeudi : cross à partir de 10 heures.
-      Vendredi : saut d’obstacles sur la carrière du Château (en Pro-Sol blanc de chez Toubin & Clément) à partir de 15h30. 

Pour en savoir plus sur le circuit Grand National FFE – AC Print :   ICI

Pour visualiser la liste des engagés :  ICI
Pour suivre les résultats :  ICI
Pour suivre le Grand National sur Facebook, cliquez :  ICI  et sur Instagram, cliquez :  ICI